La 18e édition de la Pêche Blanche n'aura pas lieu en 2014.
|

Pas de Pêche Blanche à Val-Morin cette année

Par Lpbw

La tradition de la Pêche Blanche, qui se perpétuait depuis 17 ans à Val-Morin, prend tristement fin en 2014.

Le Ministère de la Faune permet tout de même la pêche sur le lac Raymond, les 8 et 9 février prochain. Les amateurs de pêche sont donc invités à s’y rendre pour profiter de cette activité hivernale. La municipalité de Val-Morin informe toutefois les pêcheurs qu’il est interdit de se rendre sur le lac en motoneige ou en VTT, les traîneaux seront donc plus appropriés pour le transport du matériel.

«Il faut dire que cet événement nécessite plusieurs mois de planification et implique une foule de bénévoles tant à la réception, aux cuisines, à la préparation des mets offerts, au transport des pêcheurs, au perçage des trous sur la glace, au montage d’abri, etc. La municipalité de Val-Morin doit des remerciements notamment à Michel Bazinet et à son équipe, qui ont organisé cette activité pendant plusieurs années», peut-on lire dans le communiqué de presse émis par le conseiller municipal Louis Poliquin.

Selon nos informations, il est possible que l’évènement soit de retour l’an prochain. Rappelons que l’édition 2013 avait attiré 330 pêcheurs sur le lac Raymond et qu’une dizaine d’activités se déroulaient simultanément.

Suivez-nous sur Facebook (Point de vue Laurentides) et Twitter (mediapointdevue)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.