| Par lpbw

Parc Melançon : d'autres contestations

SAINT-JÉRÔME. (FLG) Caroline Brien, la coordonnatrice de la campagne "Revitaliser de Parc Melançon" annonce ce matin par voie de communiqué que, « excédés de ne pas être consultés malgré des demandes répétées, des citoyens ont choisi de contester les modifications au règlement municipal autorisant la salle de spectacle, le cégep ainsi que plusieurs nouvelles constructions au centre-ville à ne pas construire le minimum de cases de stationnement exigé par la loi.»

Par ailleurs, Mme Brien annonce que deux demandes de participation à un référendum ont été déposées par huissier ce matin au greffier de la ville de Saint-Jérôme. Les résidents des districts #4 et #6 s’opposent ainsi aux projets de règlements PR-0309-315 et PR-0309-322 tels que présentés dans les avis publics des journaux du 27 mai 2015.

Les citoyens dénoncent le fait que la ville procède sans aucune consultation publique. « Les citoyens voient d’autres villes faire des choix innovants comme le libre accès au transport en commun pour les étudiants, les quartiers TOD ou le partage d’espaces de stationnements entre divers organismes et se demandent pourquoi la ville ne respecte pas mieux les politiques familiales, des aînés et d’activité physique qu’elle se vante d’avoir adoptées, » écrit Mme Brien.

On rappelle que cette démarche fait suite à l’annonce de la construction de stationnements au Parc Melançon, un espace vert utilisé tous les jours par des centaines d’enfants, de résidents et d’étudiants.

Certains citoyens exigent de la ville une plus grande cohérence en matière de transport et de développement en utilisant au maximum l’espace déjà déboisé du centre-ville avant d’empiéter sur les parcs au coeur de leur milieu de vie.

Selon Caroline Brien, les soumissionnaires avaient jusqu’à ce matin (5 juin) pour répondre à l’appel d’offres lancé le 20 mai concernant la construction de stationnements au Parc Melançon.

En outre, la pétition lancée le 26 mai par le regroupement »Revitaliser le Parc Melançon » a recueilli plus de 700 signatures à ce jour. Une version en ligne est lancée aujourd’hui. www.facebook.com/ParcMelancon

Plus de détails à venir.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.