| Par Daniel Calvé

Palmarès des commissions scolaires : Rivière-du-Nord se classe au deuxième rang!

La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord se classe deuxième dans le palmarès des commissions scolaires québécoises publié par le Journal de Québec, qui se base sur des données récoltées par l’Institut Fraser. Soixante-neuf commissions scolaires francophones et anglophones de la province font partie de ce classement.

« À la CSRDN, ce qui fait vraiment la différence, c’est la qualité de l’enseignement. L’organisation a une forte culture d’amélioration continue en termes de pratiques pédagogiques. Nous voulons vraiment offrir à nos élèves les meilleures chances de succès possible en adoptant des stratégies d’enseignement appuyées par la recherche et les données probantes. », souligne le directeur général adjoint à la réussite, M. Sébastien Tardif.

Les critères d’évaluation qui ont permis de constituer le classement sont établis en fonction des notes des élèves de 4e et 5e secondaire aux examens ministériels ainsi qu’en tenant compte de la moyenne des cotes globales obtenues par les écoles secondaires desservies. S’ajoutent aussi l’écart entre les garçons et les filles ainsi que la proportion d’élèves avec un retard dans leur parcours académique.

Il s’agit donc d’une belle réussite pour le CSRDN dont le travail est aujourd’hui récompensé. « Il y a à peine quelques années, notre taux de sortie sans diplôme ni qualification était de 43 %. En milieu défavorisé, c’était plus important encore. Actuellement, il est d’environ 16%. Aujourd’hui, la CSRDN se distingue des autres commissions scolaires puisque l’écart entre les milieux favorisés et les milieux défavorisés est négligeable. », affirme M. Sébastien Tardif.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.