| Par lpbw

Ouverture prochaine d'un Benny & Co. à Prévost

RESTAURATION. L’ouverture du Benny & Co. à Prévost est prévue vers la fin de l’automne. Yves Benny, vice-président aux relations publiques nous parle de cette entreprise familiale, dont la troisième génération s’implique maintenant dans le développement de l’entreprise.

Prévost sera la 45e succursale Benny et d’autres sont prévues. «Si mon père vivait encore, il serait bien fier. Ma mère (Rolande Vigneault Benny) vit toujours. Elle a 84 ans et nous voit aller. Elle a aussi beaucoup travaillé avec mon père dans les premières rôtisseries et elle est bien fière de voir cet accomplissement familial!», nous confie Yves Benny.

Développement

M. Benny nous explique que maintenant ce sont leurs enfants qui mettent l’épaule à la roue pour propulser l’entreprise de restauration familiale. «Mon père avait fondé l’entreprise dans les années soixante. Après avoir élevé du poulet pendant plusieurs années, il s’est mis à le faire cuire et, finalement, à le vendre dans son premier établissement. Nous, les frères et sœurs, on a grandi là-dedans et on a repris l’entreprise. Maintenant, les jeunes poussent pour faire connaître le savoir-faire de la famille Benny à travers le réseau des restaurants».  

Pour le nouveau restaurant de Prévost, 25 emplois seront créés, la moitié à mi-temps et l’autre à temps complet. Le restaurant de 3710 pieds carrés sera doté d’une salle à manger de 125 places assises. L’investissement atteindra un peu plus de 1 M$. «Il s’agira du nouveau concept de restaurants avec une zone aménagée pour les jeunes familles qui ont des enfants et qui veulent être à l’aise quand ils sortent au restaurant. On a fait des banquettes assez hautes qui laissent beaucoup d’intimité, il y a un coin pour que les  enfants puissent aller s’amuser».

Les jeunes familles avant tout

Yves Benny explique que ces familles méritent d’avoir accès à de la bonne restauration. «On ne veut pas faire du fast-food. On prend le  temps d’apprêter notre poulet, de bien le faire rôtir en trois heures. Notre concept, c’est le «fast casual», dans une ambiance décontractée, confortable et feutrée où on a l’impression d’être servi aux tables sans le service aux tables avec le système électronique. Ça permet aux parents qui payent la facture d’économiser un 15 % de pourboire ce qui est représentatif pour un repas de 100 $. Notez que le «fast casual» est un concept de fast-food haut de gamme, à mi-chemin entre le restaurant où l’on sert le client à la table et le point de vente à emporter. L’idée, c’est de soigner le client, de lui donner le sentiment qu’il va manger au restaurant et non pas dans un simple fast-food.

Excellence

La famille Benny vient du nord de Lanaudière. «Mon grand-père William avait une ferme à Sainte-Mélanie. Il a élevé ses 12 enfants sur la ferme avec les poules, les cochons et les vaches. Quand mon père a repris la ferme avec ses frères, ils se sont spécialisés dans l’élevage du poulet. Ensuite, ils ont développé la meunerie, ils nourrissaient leurs poulets avec leurs propres grains. Ils avaient leur couvoir pour faire éclore leurs petits poussins et, en dernier, ils avaient un abattoir qui leur permettait toute l’intégration verticale des poussins jusqu’à la livraison du poulet frais sur le marché. Avant d’être maîtres rôtisseurs, ils ont été des maîtres éleveurs».  

Maintenant, le poulet est acheté chez les éleveurs du Québec. «On veille à bien suivre leur  traçabilité. C’est important pour nous de savoir ce que nos poulets mangent».

Notez que ce restaurant disposera également  d’un service au volant. Benny& Co. sera situé au 2869 boulevard Curé-Labelle à Prévost.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août