| Par lpbw

Ouverture officielle du Marché de solidarité Rivière du Nord

MARCHÉ DE SOLIDARITÉ. L’Assemblée générale et l’ouverture officielle du Marché de solidarité Rivière du Nord, une toute nouvelle coopérative d’alimentation locale en ligne au 345 rue du Palais à Saint-Jérôme, auront lieu le samedi 19 juillet prochain.

L’activité portes ouvertes permettra aux membres et futurs membres de rencontrer les membres producteurs, déguster leurs produits et échanger avec eux sur leurs modes de production. Il y aura aussi une présentation de la plateforme électronique de commande du Marché.

La mission du MSRDN est de promouvoir les produits régionaux, pour les rendre accessibles à la population de la MRC Rivière du Nord et ses environs en créant une nouvelle relation de proximité entre les personnes consommatrices et les personnes productrices, et ce dans la perspective d’un développement durable et équitable. C’est pourquoi un important critère de sélection des producteurs est celui de leur localisation, soit dans un premier périmètre de 50 km (max. 100 km) du point de chute?cueillette du marché.

Par ailleurs le MSRDN a pour objectif, entre autres, de bâtir une nouvelle alliance entre la terre et l’assiette, basée sur la solidarité, le sentiment d’appartenance et de protection du territoire pour les futures générations ainsi que de réduire l’impact de notre consommation sur l’environnement.

L’assemblée générale annuelle se tiendra de 10 h à 11h et de 11 h à 14 h se déroulera une activité portes ouvertes.

La coop d’alimentation en ligne

Cette coopérative d’alimentation est avant tout un lieu où l’on peut se procurer (en tant que membre utilisateur) des aliments produits ou transformés par des producteurs et artisans des Laurentides.

Les membres utilisateurs font leur commande d’épicerie via Internet. Les membres producteurs et artisans les reçoivent et acheminent hebdomadairement les produits demandés au point de chute?cueillette. La réception des produits relève de l’équipe du Marché, composée des membres travailleurs et de bénévoles.

Les jours de dépôt (mercredi) et de cueillette des produits (jeudi et vendredi) sont convenus à l’avance et largement diffusés. Le paiement (Interac) de votre épicerie se fait à la cueillette de celle?ci et non en ligne.

Il en coûte dix dollars pour devenir membre (à vie) de la coop d’alimentation (formulaire d’adhésion sur facebook.com/msrdn). La cotisation annuelle (20 $) donne un code d’accès pour commander les produits en ligne (www.msrdn.com). Elle est payable à la première cueillette.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.