| Par journal-le-nord

Ouverture graduelle en mai pour les commerces de détail, le secteur manufacturier et le secteur de la construction

Après avoir annoncé hier l’ouverture éventuelle des écoles primaires, François Legault annonce aujourd’hui la réouverture de certaines entreprises au cours du mois de mai.

Dans le prochain mois, trois types d’entreprises ouvriront graduellement.

  1. Commerce de détail (ayant une entrée extérieure) : reprise le 4 mai à l’extérieur de Montréal et le 11 mai pour la CMM (Communauté métropolitaine de Montréal)
  2. Secteur manufacturier : reprise le 11 mai partout au Québec, mais avec une restriction au niveau du nombre de travailleurs par quart de travail.
  3. Secteur de la construction : reprise le 11 mai.

Par contre, ces ouvertures seront sujettes au changement et un suivi rigoureux sera fait. « On ouvre graduellement et on fait le suivi. C’est important qu’on garde le contrôle », a affirmé le premier ministre.

Monsieur Legault a aussi rappelé que malgré les annonces concernant une ouverture graduelle de certains secteurs de notre économie et de l’éducation, les consignes demeurent. « Il faut s’habituer pour longtemps à garder le deux mètres de distance avec les autres personnes », souligne-t-il. Il ajoute aussi que les rassemblements sont toujours interdits.

Bilan

Au Québec, 25 757 cas sont confirmés, soit une augmentation de 775 depuis les derniers 24 heures. 83 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 1682 dans la province.

Dans les Laurentides, 1 183 cas sont confirmés incluant 19 décès et 98 hospitalisations dont 22 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 13
MRC des Laurentides 54
MRC des Pays-d’en-Haut 54
MRC d’Argenteuil 17
MRC de la Rivière-du-Nord 254
Ville de Mirabel 107
MRC de Deux-Montagnes 196
MRC de Thérèse-De Blainville 480
Secteur à déterminer 8

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.