| Par lpbw

Ouverture des sentiers au Centre de plein air Roger-Cabana

SAINT-HIPPOLYTE. Les amateurs de plein air sont invités à l’ouverture des sentiers d’été au centre Roger-Cabana à Saint-Hippolyte ce samedi dès 10 h.

Pour l’occasion, les adeptes du vélo de montagne, de course en sentiers et de randonnée pédestre sont invités à se rencontrer et d’y faire l’essai les deux boucles de sentiers récemment aménagées, soit la SD-1 d’une longueur de 3,3 km et la SD-2 qui mesure 1 km.

La désignation SD signifie « sentier-double », c’est-à-dire des sentiers d’une largeur de plus de 3 mètres permettant aux cyclistes de manœuvrer plus facilement. Ce sont essentiellement des sentiers de ski de fond qui serviront désormais en été au vélo de montagne et à la randonnée.

Au cours de la saison, des sentiers simples d’une largeur moyenne de 2 m seront également aménagés. Ces sentiers emprunteront les sentiers de raquettes du Centre Plein-Air. Des ajouts de tronçons sont donc à prévoir durant l’été.

En plus de ces sentiers qui sont localisés en forêt et en montagne, notons que la municipalité fait également l’installation de modules d’exercice tout au long du sentier Art-Nature, situé au bas de la montagne en terrain plat. Ces modules sont destinés aux personnes ayant le désir de garder la forme, tout en ayant des visées plus modestes en termes d’aventure.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.