Pour la remise du don au CSSS de Saint-Jérôme

Opération Enfant Soleil verse 72 250 $ au CSSS de Saint-Jérôme

Par Mychel_lapointe

Les animatrices d’Opération Enfant Soleil, Anick Dumontet et Claudine Prévost, ont remis mardi dernier une somme 72 250 $ au CSSS de Saint-Jérôme.

Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, cet octroi contribuera à faire l’acquisition d’une table de réanimation néonatale qui servira à la surveillance des nouveau-nés.

À ce jour, ce centre a reçu 233 778 $ d’Opération Enfant Soleil.

Octroi gouvernemental

En outre, le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera la somme remise au CSSS de Saint-Jérôme de 56 250 $ afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région par l’achat d’équipement pédiatrique.

Jumelé à l’octroi d’Opération Enfant Soleil, ce montant contribuera à acquérir deux incubateurs néonataux convertibles, incluant l’analyseur d’oxygène et le moniteur qui serviront à maintenir les nouveau-nés ou les prématurés dans une atmosphère appropriée. Deux ventilateurs Neopuff avec humidificateur pour la surveillance des paramètres vitaux, une lampe de photothérapie mobile et deux appareils de photothérapie portatifs à fibre optique pour le traitement de la jaunisse des nouveau-nés complètent cet octroi.

Chaque année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil parcourt la province afin de remettre plus de 85 octrois à des organismes et centres hospitaliers du Québec. Ces sommes permettent d’acquérir des équipements adaptés aux besoins des enfants.

À ce jour, un montant de 661 455 $ a été remis par Opération Enfant Soleil à des centres hospitaliers et organismes des Laurentides.

Andréa-Caroline Aguirre

Depuis de nombreuses années, Opération Enfant Soleil honore le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives.

Cette année, Andréa-Caroline Aguirre, 12 ans, est l’Enfant Soleil des Laurentides. Elle est atteinte du syndrome de Bartter, qui touche ses reins. Un jour, elle devra recevoir une greffe.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *