Opération Enfant Soleil verse 72 250 $ au CSSS de Saint-Jérôme
Par Mychel_lapointe
Les animatrices d’Opération Enfant Soleil, Anick Dumontet et Claudine Prévost, ont remis mardi dernier une somme 72 250 $ au CSSS de Saint-Jérôme.
Selon ce qu’il a été permis d’apprendre, cet octroi contribuera à faire l’acquisition d’une table de réanimation néonatale qui servira à la surveillance des nouveau-nés.
À ce jour, ce centre a reçu 233 778 $ d’Opération Enfant Soleil.
Octroi gouvernemental
En outre, le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera la somme remise au CSSS de Saint-Jérôme de 56 250 $ afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région par l’achat d’équipement pédiatrique.
Jumelé à l’octroi d’Opération Enfant Soleil, ce montant contribuera à acquérir deux incubateurs néonataux convertibles, incluant l’analyseur d’oxygène et le moniteur qui serviront à maintenir les nouveau-nés ou les prématurés dans une atmosphère appropriée. Deux ventilateurs Neopuff avec humidificateur pour la surveillance des paramètres vitaux, une lampe de photothérapie mobile et deux appareils de photothérapie portatifs à fibre optique pour le traitement de la jaunisse des nouveau-nés complètent cet octroi.
Chaque année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil parcourt la province afin de remettre plus de 85 octrois à des organismes et centres hospitaliers du Québec. Ces sommes permettent d’acquérir des équipements adaptés aux besoins des enfants.
À ce jour, un montant de 661 455 $ a été remis par Opération Enfant Soleil à des centres hospitaliers et organismes des Laurentides.
Andréa-Caroline Aguirre
Depuis de nombreuses années, Opération Enfant Soleil honore le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives.
Cette année, Andréa-Caroline Aguirre, 12 ans, est l’Enfant Soleil des Laurentides. Elle est atteinte du syndrome de Bartter, qui touche ses reins. Un jour, elle devra recevoir une greffe.