De gauche à droite : Jennifer Cooke

| Par lpbw

Opération Enfant Soleil verse 70 415 $ au CSSS de Saint-Jérôme

Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, l’animatrice d’Opération Enfant Soleil, Isabelle Cyr, a remis un montant de 20 319 $ au CSSS de Saint-Jérôme ainsi que 50 096 $ à six organismes de la région.

L’octroi versé par Opération Enfant Soleil au centre hospitalier contribuera, en partie, à faire l’acquisition de plusieurs équipements, dont quatre berceaux, deux pèse-bébés portatifs, un infantomètre, une civière pédiatrique, un appareil paramétrique, un module ADOS et une batterie d’évaluation neuro-psychomotrice. Grâce à ces équipements, le CSSS pourra offrir plus de soins et de services aux enfants de la région. Depuis 2001, Opération Enfant Soleil a remis 327 166 $ à ce centre.

150 octrois

Cette année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil visitera chacune des régions du Québec afin de remettre plus de 150 octrois. Ces sommes contribueront à adapter les soins hospitaliers et les équipements aux besoins des enfants, tant dans les grands centres pédiatriques que dans les hôpitaux et les organismes régionaux. À ce jour, un montant de 838 622 $ a été attribué dans la région des Laurentides, ce qui contribue à offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Chloé Marsan Perreault

Chloé Marsan Perreault, 13 ans, est l’Enfant Soleil des Laurentides. Lorsqu’elle a deux ans, les médecins diagnostiquent à Chloé une leucémie lymphoblastique aiguë. Au bout de 130 traitements de chimiothérapie, elle amorce sa rémission. Quelques années plus tard, elle fait une rechute et elle doit se battre une deuxième fois contre le cancer et composer avec plusieurs effets secondaires. Depuis quelque temps, son état de santé est stable, mais il demeurera précaire. Opération Enfant Soleil souligne le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives du Québec. Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 1er et 2 juin prochains lors du 26e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA, en direct du Pavillon de la jeunesse, sur le site d’ExpoCité, à Québec.

Octrois remis aux organismes à Saint-Jérôme

La maison des Jeunes de St-Colomban ouvre ses portes à tous les jeunes de 12 à 17 ans qui sont en quête de nouvelles rencontres et qui veulent se divertir. Ce service municipal a reçu 5 882 $ du Fonds Santé Sociale d’Opération Enfant Soleil pour l’acquisition de matériel informatique pour aider les jeunes de 12 à 17 ans à faire leurs devoirs.

La société de l’autisme des Laurentides est un organisme de promotion, d’aide, d’entraide, de défense des droits et des intérêts des personnes atteintes d’autisme ou d’un autre trouble envahissant du développement et de leurs familles. Cet organisme a reçu 7 121 $ du Fonds Santé Social d’Opération Enfant Soleil pour l’acquisition de matériels spécialisés pour la matériathèque. À ce jour, cet organisme a reçu 11 121 $ d’Opération Enfant Soleil.

Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil

Ce fonds vise à prévenir la maladie chez les jeunes au moyen de l’activité physique et de la mise en forme.

Fillactive / FitSpirit a pour mission d’inspirer, de motiver et d’informer les adolescentes afin qu’elles développent leur estime de soi par de saines habitudes de vie et des défis de nature sportive. Cet organisme a reçu 4 000 $ du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil pour des trousses pour le programme de course la Fitclub conçu pour les jeunes filles à travers le Québec. À ce jour, cet organisme a reçu 20 284 $ d’Opération Enfant Soleil.

Maison de la Famille des Pays-d’en-Haut se veut d’abord et avant tout un lieu de rencontre et d’échange pour les parents et les enfants. Cet organisme a reçu 14 507 $ du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil pour l’aménagement d’un module de psychomotricité pour les enfants de 2 à 5 ans. Cette salle leur permettra de développer leurs aptitudes motrices et de pratiquer une activité physique de façon sécuritaire.

Ski de fond Québec coordonne le développement de l’élite québécoise en ski de fond en plus de collaborer activement au développement et la promotion du ski de fond en général. Cet organisme a reçu 9 998 $ du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil pour l’acquisition d’équipement pour l’initiation au ski de fond ainsi que du matériel d’animation pour les enfants de 9 à 12 ans. Ce projet leur permettra de s’initier à ce sport, en facilitant l’accès à l’activité physique et en leur donnant le goût de jouer à l’extérieur.

Fonds Marie-Soleil Tougas d’Opération Enfant Soleil

Ce fonds permet de soutenir des projets d’aide auprès de jeunes vivant des situations de violence, d’abus, de toxicomanie, de maternité précoce, de prostitution juvénile et de détresse.

Ici par les arts est un organisme à but non lucratif qui se spécialise en développement par le biais des arts. Cet organisme a reçu 8 588 $ du Fonds Marie-Soleil Tougas pour l’acquisition de matériel artistique et informatique. L’objectif est de créer un espace fonctionnel, propice à la création, équipé et sécurisé pour les jeunes.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.