|

Opération Enfant Soleil verse 15 840$ au CSSS de Saint-Jérôme

Par Lpbw

SAINT-JÉRÔME. Dans le cadre de la tournée provinciale annuelle, l’animatrice d’Opération Enfant Soleil, Anick Dumontet, a remis un montant de 15 840 $ au CSSS de Saint-Jérôme, un montant de 7 785 $ à Ski de fond Québec ainsi que 2 138 $ à la Société de l’autisme des Laurentides.

L’octroi versé par Opération Enfant Soleil au centre hospitalier permettra, en partie, de faire l’acquisition de plusieurs équipements pédiatriques, dont une pompe à trois voies, des tensiomètres et des thermomètres électroniques conformes aux normes de sécurité et de prévention des infections, qui amélioreront l’accessibilité à des soins pédiatriques pour les enfants de la région

 

De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront la somme de 5 638 $ chacun afin de favoriser, par l’achat d’équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Ce montant contribuera à l’achat de pompes volumétriques et de coussins de positionnement qui assureront des soins de qualités pour les nouveau-nés prématurés de la région. Depuis 2001, Opération Enfant Soleil a remis 374 559 $ à ce centre.

9 923 $ remis à des organismes des Laurentides

Ski de fond Québec, un organisme à but non lucratif qui coordonne le développement et la promotion du ski de fond, a reçu 7 785 $ afin d’acquérir du matériel pour initier au ski de fond hors-saison les enfants dans les garderies ainsi que dans les camps de jour. Cette activité se fait avec des Skikes, un hybride entre les skis à roulettes et les patins à roues alignées. En plus de découvrir une nouvelle activité, les enfants développeront aussi de saines habitudes de vie. À ce jour, cet organisme a reçu 17 783 $ d’Opération Enfant Soleil. Le montant octroyé à Ski de fond Québec provient du Fonds Josée Lavigueur, qui vise à prévenir la maladie chez les jeunes au moyen de l’activité physique et de la mise en forme.

 

De plus, la Société de l’autisme des Laurentides a reçu 2 138 $ du Fonds Santé sociale d’Opération Enfant Soleil pour faire l’acquisition de jeux adaptés, d’instruments de musique et de matériel de stimulation pour le développement de nouvelles habiletés motrices et sociales. Cet organisme, à but non lucratif, se spécialise dans le développement de services de loisirs et de répit auprès des personnes atteintes d’autisme ou d’un autre trouble envahissant du développement (TED) et de leur famille. Depuis 2010, la Société de l’autisme des Laurentides a reçu 13 359 $ d’Opération Enfant Soleil.

 

À ce jour, un montant de 937 969 $ a été attribué dans la région des Laurentides, afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *