|

Opération Enfant Soleil donne 25 915 $ au CSSS de Saint-Jérôme

Par Lpbw

De passage dans la région mercredi, les animateurs d’Opération Enfant Soleil, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau ont remis un montant de 25 915$ au CSSS de Saint-Jérôme. Cette somme permettra, entre autres, d’acheter des saturomètres portatifs, un vidéo-laryngoscope GlideScope et trois ophtalmoscopes, ce qui permettra l’hospitalisation des nouveau-nés prématurés dans la région.

Ces nouveaux équipements pédiatriques peuvent faire une grande différence chez les enfants, croit le Dr Charles Haccoun, chef de la pédiatrie au CSSS de Saint-Jérôme.

 

« Ça peut changer des vies dans les mois qui vont suivre. On se sert chaque jour des équipements fournis par Opération Enfant Soleil», a-t-il affirmé.

 

Mélanie Dutil, mère du jeune Éli Massé, atteint du syndrome de Noonan, est bien placée pour témoigner de l’aide indispensable de l’organisme. Son fils de 3 ans, qui est l’Enfant Soleil des Laurentides cette année, a pu utiliser un saturomètre portatif, un appareil qui rend possible une surveillance constante et plus précise des enfants malades.

 

« Ça lui a permis de revenir plus rapidement à la maison», a-t-elle dit.

 

Lors de l’annonce, Mme Dutil a raconté, au micro, la maladie génétique d’Éli qui comporte plusieurs symptômes, dont la cardiopathie, la petite taille et des troubles d’apprentissage. Cette année, son enfant doit subir une opération à cœur ouvert. Malheureusement, deux cathétérismes, réalisés dans la salle hybride d’interventions cardiaque financée par Opération Enfant Soleil, n’ont pas donné les résultats escomptés.

 

Cette somme a pu être octroyée en partie grâce à la mobilisation de la communauté. En ce sens, soulignons la contribution de la résidence La Noblesse, de l’événement annuel La Randonnée du bonheur et du Wal-Mart de Saint-Jérôme, entre autres.

 

Notons la présence d’Éloïse Beaupré, Enfant Soleil des Laurentides en 2009. Atteinte d’un déficit immunitaire, Éloïse a amassé 40 000 $ depuis cinq ans pour Opération Enfant Soleil. La résidente de Blainville sait plus que quiconque qu’il est important de donner à cet organisme à but non lucratif.

Des sous pour deux organismes

Opération Enfant Soleil a profité de l’occasion pour remettre 8 946 $ à deux organismes des Laurentides.

 

Le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil a remis 7 914 $ à ICI par les arts, un organisme de Saint-Jérôme qui se spécialise en développement des enfants par les arts. Cette somme permettra d’acheter du mobilier pour les cours de danse comprenant des tapis, des miroirs et des barres.

 

De son côté, le Regroupement Le Prisme à Mont-Laurier, qui offre un service de camp de jour pour de jeunes handicapés afin qu’ils puissent participer à plusieurs activités adaptées, a reçu 1 032 $.

Quelques statistiques

– Depuis 2001, Opération Enfant Soleil a remis 353 081 au CSSS de Saint-Jérôme – À ce jour, 890 247 $ a été attribué par l’organisme dans les Laurentides afin d’offrir de meilleurs soins aux enfants

– Opération Enfant Soleil fait le tour du Québec actuellement afin de remettre 130 octrois.

– Plus de 165 millions $ ont été remis partout au Québec grâce à la générosité de milliers de Québécois

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.