| Par lpbw

« On veut garder les Zamudio »

SAINT-JÉRÔME. Beaucoup d’émotions mercredi soir dernier, lors de la marche symbolique et la soirée au sous-sol de la Cathédrale de Saint-Jérôme pour soutenir la famille Zamudio.

Ce sont les Zamudio qui ont pris la parole au début de la soirée pour expliquer leur vécu, leur situation, et partager leur espoir. Ensuite, le député, l’avocat de la famille Me Stewart Istvanffy, Mgr Morissette, Évêque de Saint-Jérôme, André Daoust, prêtre curé, ainsi que des amis et proches de la famille, ont pris tour à tour la parole pour témoigner et soutenir la famille.

« On veut garder les Zamudio », ont répété les gens au micro, décrivant les Zamudio comme une famille modèle, productive et très bien intégrée dans la communauté.

Par ailleurs, l’Agence des Services frontaliers a envoyé à la famille de Saint-Jérôme une date de comparution, laquelle est aujourd’hui même le 23 mai.

Rappelons que la famille Zamudio risque une nouvelle fois la déportation vers le Mexique.« La famille Zamudio doit être acceptée au pays pour considération humanitaire », a répété Pierre Dionne Labelle.

De plus, durant la soirée qui rassemblé quelque 120 personnes, une pétition initiée par Pierre Dionne-Labelle et destinée à la chambre des communes à Ottawa circulait. Cette pétition avait récolté un peu plus de 1 400 signatures au 21 mai.

Rappelons que le 14 mai dernier, le député de Rivière-du-Nord Pierre Dionne Labelle avait, dans le cadre d’une déclaration à la Chambre des communes, dénoncé que « La cour fédérale leur refuse le statut de réfugié, alléguant que la famille pourrait vivre sans crainte dans un autre état que celui où sévit le cartel. Or la famille a déjà été pourchassée et menacée dans trois zones différentes du Mexique où elle s’était réfugiée avant d’arriver au Canada. Les Zamudio ne seront jamais en sécurité au Mexique, car tous les cartels y sont réseautés et de connivence avec la police. »

 Plus de détails à venir.

Vidéos et photos sur notre page Facebook https://www.facebook.com/Journallenord

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.