|

Objectif 500 membres pour la Coop d’alimentation de la Rivière du Nord

Par Lpbw

SAINT-JÉRÔME. (FLG) La Coop d’alimentation de la Rivière du Nord lance sa campagne de recrutement de nouveaux membres : Objectif 500!

On rappelle que, depuis le 19 juillet 2014, la population de la MRC Rivière-du-Nord et des environs a la possibilité de profiter de ce nouveau service qui lui donne un accès direct aux producteurs de la région par quelques clics sur le clavier de l’ordinateur.

Il suffit en effet de devenir membre pour avoir accès à un vaste choix d’aliments produits dans la région immédiate.

Fonctionnement simple

« Les consommateurs qui fréquentent et aiment les marchés publics en saison estivale adoreront cette possibilité d’acheter directement des producteurs pendant toute l’année », a affirmé André Marion, le président d’honneur de la campagne de recrutement et actuel conseiller municipal.

Le fonctionnement est simple : les membres s’inscrivent par internet et font leur commande chaque semaine via un site web très convivial qui leur offre une liste de produits disponibles. Tous les jeudis, l’équipe de la coop prépare la commande, le membre passe la prendre et acquitte sa facture sur place.

Notez que la notion de proximité est un axe et une valeur fondamentale du projet. Elle réfère à l’achat et l’économie locale, à la fraîcheur du produit, à sa traçabilité, à la sécurité et à l’autosuffisance alimentaire.

Chaque produit, viandes, volailles, charcuteries, miel, fromages et plus encore, est sélectionné par la Coopérative selon des exigences précises qui touchent la proximité et le respect, par le producteur, des valeurs environnementales.

Selon le président du conseil d’administration de la coop, Samuel Lalonde, la région des Laurentides peut s’enorgueillir de ce nouveau service qui vient en complément aux grandes chaînes d’alimentation. Selon lui, les coopératives d’alimentation offrent à leurs membres une manière de consommer durable qui favorise les valeurs de coopération, de solidarité, d’équité, de respect de l’environnement et de convivialité.

La coop est située au centre-ville de Saint-Jérôme, juste à côté du CÉGEP, et dispose d’un stationnement.

Pour devenir membre, il suffit de s’inscrire sur le site Internet : msrdn.com ou de passer au local de la Coop d’alimentation Rivière-du-Nord, au 345 rue du Palais à Saint-Jérôme. Informations 450-504-5340.

La Coop d’alimentation Rivière du Nord

Incorporée en 2013, la Coop d’alimentation Rivière du Nord, est une initiative citoyenne de « consomActeurs-trices » de Saint-Jérôme et de la région des Laurentides qui souhaitent établir un nouveau rapport avec l’alimentation et les producteurs.

Le local de livraison-cueillette est situé au centre-ville de Saint-Jérôme mais d’autres points de chute devraient s’ajouter, comme celui de Saint-Eustache dernièrement.

Une plateforme informatique (www.msrdn.com) permet, en quelques clics, de commander directement aux producteurs. Ensuite les membres récupèrent et payent leur épicerie au local tous les jeudis de la cueillette.

La coopérative d’alimentation est avant tout un lieu où les membres utilisateur peuvent trouver des aliments produits ou transformés par des petits producteurs et artisans opérants pour la grande majorité dans un rayon de 50 km (max. 100 km) du point de chute-cueillette.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *