Guylaine Desroches, directrice générale de la CSRDN, la députée de Mirabel, Sylvie D’Amour, Jean-Pierre Joubert, président de la CSRDN, Annie Carmel, directrice de l’école du Parchemin, et le maire de Mirabel, Jean Bouchard, accompagnent des écoliers.

| Par Rédaction

Une nouvelle école primaire inaugurée

Mirabel

Le 18 juin dernier, la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) inaugurait une nouvelle école primaire dans le secteur Saint-Janvier à Mirabel : l’école du Parchemin.
Ce nom rappelle le quartier où elle est établie et où les rues portent le nom de personnages illustres de la littérature québécoise. L’écriture, la poésie et la littérature sont donc au rendez-vous des élèves qui fréquenteront cet établissement scolaire.
L’annonce de la construction de cette nouvelle école avait été faite en juin 2015 par l’ex-ministre de l’Éducation, François Blais. Ce projet s’inscrivait alors dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2015-2025. Il représentait un investissement total de 13501962$, dont 1077630$ provenaient de la CSRDN par le biais de la mise en place de mesures d’économie d’énergie (127 767 $) et le remboursement partiel des taxes en vigueur (949 863 $).
« L’année 2017-2018 est très heureuse pour notre commission scolaire», affirme son président, Jean-Pierre Joubert. L’école du Parchemin est la deuxième nouvelle école primaire à être inaugurée sur une période d’un mois. Nous nous en réjouissons. Notre territoire connaît une croissance démographique importante et nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur notre ministère pour nous aider à offrir à l’ensemble de nos élèves des environnements d’apprentissage de qualité qui répondent à leurs besoins. »
« La construction d’une nouvelle école ne peut se réaliser sans l’appui de nos partenaires municipaux. Nous remercions donc la Ville de Mirabel pour sa collaboration de même que toutes les personnes qui se sont impliquées dans l’actualisation de ce merveilleux projet. Nous sommes fiers d’offrir aux familles du secteur Saint-Janvier, à nos élèves et aux membres de notre personnel cet environnement exceptionnel qui saura teinter de poésie, nous l’espérons, leur passage entre ses murs », affirme pour sa part Guylaine Desroches, directrice générale de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.