Suzanne Marcotte
|

Nouveau site Internet pour la Société d’histoire Rivière-du-Nord

Par Lpbw

Après une année de gestation, lancement officiel du nouveau site Internet de la  Société d’histoire Rivière-du-Nord, hier soir ( 15 mars), au Musée d’art contemporain des Laurentides.

Une occasion pour le conseil d’administration et les partenaires de parler de l’ histoire de la région, d’expliquer le fonctionnement du nouveau site et de souligner l’apport et les avantages de ce nouvel outil pour la région. Un outil conçu par la firme de communication Studiogriff.

Adapté à la réalité d’aujourd’hui

« Après un tel labeur, nous croyons avoir atteint nos objectifs en vous offrant un site Internet orignal par son contenu, visuellement esthétique et adapté à la réalité d’aujourd’hui,» a déclaré la présidente Suzanne Marcotte.

Le comité d’implantation du nouveau site est composé de Geneviève Monet, Line Renaud et Jean-Pierre Bourbeau, qui ont revisité le site en ligne afin d’y puiser les éléments pour établir les bases du nouveau site.

Durant ce temps, les bénévoles travaillaient activement pour récolter les fonds d’archives dans le cadre de la restructuration des fonds. Un travail qui assurera que les documents et artefacts soient bien identifiés.

Linda Rivest, archiviste contractuelle a travaillé en collaboration avec l’équipe de bénévoles afin de leur présenter des façons de procéder pour le repérage des archives. Il a ensuite fallu sélectionner textes et photos qui serviraient pour le nouveau site parmi le grand nombre de matière première disponible.

À noter, la Maison funéraire Trudel inc. est le partenaire principal.

http://www.shrn.org/

 

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord

La Société d’histoire s’implique dans de nombreux projets tels que la mise en place d’un Centre d’archives agréé, l’acquisition, le traitement et la diffusion de nos fonds d’archives, la protection et la mise en valeur du patrimoine bâti, la réalisation d’expositions et l’organisation de diverses activités.

La Société d’histoire de la Rivière-du-Nord a pour mandat d’assurer la conservation, le traitement et la diffusion des archives privées dans la région depuis plus de 30 ans.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.