| Par lpbw

Nouveau service de taxi pour les personnes en fauteuil roulant

SAINT-JÉRÔME. Les personnes devant se déplacer en fauteuil roulant profiteront d’un nouveau service de transport à Saint-Jérôme : le taxi MV-1.

Deux taxis sillonnent actuellement les rues de la ville et trois autres s’ajouteront dans les prochaines semaines. Daniel Malenfant, qui a fait l’acquisition de ces véhicules au coût de quelque 350 000 $, s’est dit sensibilisé aux difficultés que vivent les personnes quotidiennement.

« C’est en remarquant une personne à mobilité réduite sortir difficilement d’un véhicule que je me suis mis à penser à leur offrir un service encore plus adapté à leur situation», a expliqué le propriétaire de GMS Auto-Clinique lors de l’inauguration de ce nouveau service de transport jeudi après-midi.

Après avoir fait des recherches, l’homme d’affaires a décidé de faire l’achat de cinq taxis MV-1 qui rouleront sous la bannière Taxi Saint-Jérôme. « Si la demande est là, je pourrais en augmenter le nombre», a lancé celui qui possède déjà six voitures taxis traditionnelles.

Selon Handi Service, distributeur de ces taxis au Québec, Saint-Jérôme fera des jaloux partout dans la province.

Plus de liberté

Ce nouveau service pourra être utilisé par les quelque 8 000 personnes qui ont des problèmes liés à la mobilité dans le Grand Saint-Jérôme.

Marilyn Turgeon, une jeune femme de 25 ans qui se déplace en fauteuil roulant, croit que ce service changera le quotidien des gens.

« Ça va permettre aux personnes à mobilité d’avoir plus de spontanéité et de liberté. Avant lorsque je sortais en soirée, je devais revenir vers 21 h. Avec ce service, les gens n’ont plus à se poser de questions puisqu’il est disponible jusqu’à 24 h sept jours sur sept. C’est vraiment une bonne chose», raconte-t-elle.

Le taxi MV-1

À mi-chemin entre une voiture et un camion, le MV-1 est doté de plusieurs particularités:

– Rampe d’accès dissimulée sous le plancher et se déployant sur le côté

– Peut accueillir un fauteuil roulant ou une chaise gériatrique

– Ancrages pour fixer solidement au plancher fauteuil roulant ou chaise gériatrique

– Peut également accueillir trois accompagnateurs

– Support à soluté

– Ordinateur, GPS

– Ondulateurs à prise double (500 W)

Ce service est disponible de 8 h à 24 h sept jours sur sept. Il est préférable d’en faire la réservation entre 8 h et 16 h, du lundi au vendredi.

Les personnes qui veulent bénéficier de ce service doivent appeler au Taxi St-Jérôme au 450 432-3636. Le véhicule est disponible sur demande seulement et pour des départs ou des arrivées dans la ville de Saint-Jérôme uniquement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.