|

Nouveau bâtiment industriel locatif à Saint-Jérôme

Par Mychel_lapointe

Si tout se déroule comme prévu, la Ville de Saint-Jérôme disposera en août prochain d’un nouveau bâtiment industriel locatif.

Si l’échéance paraît aussi proche, c’est que la construction dudit bâtiment est déjà passablement avancée non de la route 158 dans le secteur Saint-Antoine.

Soulignons que la proximité du complexe avec les locaux de la compagnie Trica n’est pas un hasard, puisque ce sont Messieurs Yves et François Caron, propriétaires de Trica depuis 22 ans, qui sont derrière le projet de bâtiment industriel locatif aménagé sur un des terrains acquis il y a plusieurs années.

On parle d’ailleurs ici de la phase 1 d’un projet qui en contiendrait trois puisque les frères Caron disposent encore de 300 000 pc de terrain.

4,6 millions $

La phase 1 représente un investissement de 4,6 millions $.

Le bâtiment, d’une superficie totale de 45 500 pieds carrés, pourrait accueillir, selon les vœux des promoteurs, jusqu’à onze entreprises dans des locaux de 2 800 pc et plus.

Plusieurs avantages militent en faveur d’une occupation assez rapide des espaces disponibles.

Parmi ceux-là, parlons d’un grand terrain permettant l’accès et la circulation de gros transporteurs, de nombreux espaces de stationnement, d’un environnement sécuritaire, d’une fenestration abondante, de plusieurs quais de chargement et de portes au sol, d’une auteur libre de 22 pieds, de mezzanines pour bureaux, d’un bâtiment muni de gicleurs et aussi de la possibilité d’agrandissement afin de s’ajuster à la croissance des entreprises.

Quant au type d’entreprises, tout est ouvert, mais on pense notamment à de l’agroalimentaire.

La construction de ce bâtiment, conçu par l’architecte Pierre Vézina, a été confiée à Syscomax.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.