L'entreprise est située aux limites des villes de Saint-Hippolyte et de Prévost.
|

«Nous sommes réglementaires»

Par lpbw

L’entreprise Excavation Groupe St-Onge dit être consciente que certains résidents de Prévost peuvent être dérangés par le bruit.

«Nous faisons attention dans la mesure du possible, mais il faut comprendre que c’est de la machinerie lourde. Il faut rouler (l’entreprise). C’est la même chose pour les autres entreprises d’excavation dans la région ou ailleurs qui sont souvent dans des zones résidentielles», explique Raynald Vézeau, le conjoint de la propriétaire Guylaine St-Onge, qui reconnaît que les activités sur le site peuvent débuter tôt le matin et se terminer tard le soir. Ce dernier dit ne pas connaître Michel Bonenfant (lire autre texte).

Toutefois, contrairement à ce que le résident de Prévost mentionne, il n’y a pas de concassage de pierres, soutient Mme St-Onge. «On répare des camions, on fait du transport. Nous avons fait du concassage lorsqu’on a construit le bureau, ça fait des années», indique-t-elle.

Excavation Groupe St-Onge, qui possède une dizaine de camions, a fait l’acquisition de ce terrain aux limites de Prévost et de Saint-Hippolyte en 2004. L’entreprise prenait de l’expansion et se devait de déménager afin d’occuper un plus grand espace. Il y avait, à ce moment, des chalets désaffectés sur le terrain, explique-t-elle.

«Nous avons eu un permis pour construire une bâtisse. Nous sommes réglementaires. La Municipalité vient faire leur inspection à l’occasion», termine Mme St-Onge qui engage une quarantaine d’employés.

Des activités légales

De son côté, le maire de Saint-Hippolyte, Bruno Laroche, affirme que l’entreprise possède son certificat d’autorisation du ministère de l’Environnement et peut exercer ses activités.

Il dit toutefois comprendre la colère M. Bonenfant. «C’est légal, malgré le fait qu’on déplore que des activités comme celles-là chevauchent deux villes et touchent un secteur résidentiel».

    

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.