|

« Nous sommes de tout cœur avec le Forum jeunesse»

Par Lpbw

POLITIQUE. Même si elle juge la situation inconfortable, la directrice du carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord, Mélanie Vachon, est heureuse d’apprendre que le gouvernement continuera à investir dans la jeunesse.

Rappelons que la semaine dernière, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Sam Hamad, annonçait que les forums jeunesse seraient abolis et que le gouvernement investirait plutôt 20 millions $ dans les 110 carrefours jeunesse-emploi du Québec.

« On peut se réjouir du fait que le gouvernement nous considère comme un acteur important de la communauté. Toutefois, nous n’avons aucune idée de la forme que prendra cet investissement», a affirmé Mme Vachon.

D’un autre côté, la directrice générale a une pensée pour le Forum jeunesse des Laurentides qui mettra un terme à ses activités prochainement.

« Nous sommes de tout cœur avec le forum jeunesse. C’est un petit peu difficile de se réjouir parce que le forum jeunesse est un partenaire important auprès des jeunes», a-t-elle souligné.

Celle-ci croit que si aucun organisme ne reprend la mission du Forum jeunesse des Laurentides, il y aura un vide dans la région.

« C’était un forum très actif», note-t-elle.

Des projets maintenus

Pour l’instant, Mme Vachon n’a pas eu de nouvelles concernant les changements qui pourraient survenir. Elle sait seulement que certains projets, dont le programme IDEO 16-17, se maintiendront.

Si l’investissement gouvernemental permet au carrefour jeunesse de réaliser d’autres projets, l’organisme pourrait embaucher du personnel.

« Si c’est le cas, c’est sûr qu’on va se retourner vers une ressource qui a de l’expérience», termine Mélanie Vachon.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *