| Par lpbw

Mission accomplie pour Vélo à notre santé

Saint-Jérôme . La 15e édition de Vélo à notre santé (VANS) aura été une très grande édition selon les organisateurs. En effet, en plus de marquer l’engagement de près de 1000 cyclistes déterminés et de compter sur la participation de son président d’honneur, M. Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme, et de son équipe d’employés, VANS aura atteint une fois de plus son objectif audacieux de 225 000 $, pour une 8e année consécutive.

Dimanche dernier, un matin frisquet, les participants s’étaient donné rendez-vous à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme. Et c’est avec enthousiasme qu’ils ont emprunté les différents parcours proposés, sur la piste du P’tit Train du Nord ou sur le parcours routier dans les Basses-Laurentides. Soulignons que parmi les 900 participants, 23 équipes se sont formées et 287 personnes ont amassé des dons.

L’implication de tous aura ainsi permis d’amasser 225 000 $, sans compter tous les dons en produits et services qui s’élèvent à plus de 100 000 $. L’appui « inconditionnel» du président d’honneur, Stéphane Maher, l’implication du comité organisateur, des porte-paroles de l’événement – les Drs Sébastien Lacroix et Philippe René -, des commanditaires et partenaires ainsi que celle de tous les participants et leurs précieux donateurs permettront de faire la différence auprès de la clientèle du CSSS de Saint-Jérôme, car tous les fonds recueillis par la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme contribueront au projet d’acquisition du second scanneur tant attendu.

Rappelons que depuis 1999, cette activité de financement a permis à la Fondation de l’Hôpital régional d’investir plus de deux millions de dollars en équipements spécialisés.

« À leur retour à la Gare, pieds et mains transits, mais le cœur enflammé, les participants retrouvaient les leurs avec fierté, des kiosques informatifs les attendaient ainsi que de belles douceurs, tout cela dans une ambiance musicale décontractée des plus conviviales » a souligné Michelle Bolduc, directrice des évènements et communication de la Fondation.

Notez que l’événement, reconnu pour sa variété de parcours – sur piste ou sur route – offre, depuis l’an dernier, le « défi routier ». Les cyclistes peuvent donc choisir de rouler sur le parc linéaire du P’tit Train du Nord ou sur un parcours routier balisé.

Le rendez-vous est lancé pour l’an prochain, le dimanche 13 septembre 2015

Les trophées

– L’équipe la plus nombreuse : PFD Avocats avec 88 cyclistes;

– L’équipe ayant amassé le plus grand total de dons : PFD Avocats avec 18 000 $;

– L’équipe avec la meilleure moyenne de dons au prorata : Pour une 5e année consécutive, Les Probioniques; 5 cyclistes; 4 587 $; moyenne de 917 $;

– Et finalement, le trophée attribué à LA personne ayant amassé, individuellement, le plus grand total de dons. Proclamé « Champion de la commandite », monsieur Germain Leclair remporte les honneurs pour une 9e fois, ayant cumulé 6 400.83 $ de dons.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.