|

Mirabel veut une voie de contournement à Saint-Augustin

Par lpbw

ROUTE. Afin de régler les problèmes de congestion, Mirabel envisage sérieusement la construction d’une voie de contournement dans le secteur de Saint-Augustin et demande l’aide du gouvernement.

Dans sa demande adressée au ministère des Transports du Québec (MTQ), la Ville fait valoir que le tronçon formé de la rue Saint-Jacques et de la rue de Saint-Augustin constitue le seul lien routier qui donne accès à l’autoroute des Laurentides, direction sud. Elle fait aussi remarquer que des études de circulation, effectuées en septembre dernier, confirment que, certains jours, jusqu’à 5 300 véhicules utilisent ce tronçon.

« Ce qui n’est pas surprenant puisque l’essor démographique constaté ces dernières années a fait passer le nombre de personnes habitant dans le secteur de Saint-Augustin de quelque 7 320 personnes, en 2004, à près de 12 000, selon les plus récentes données de décembre 2013», rapporte Jean Bouchard, maire de Mirabel.

La Ville note que la rue de Saint-Augustin a été construite il y a plusieurs années et qu’elle n’est désormais plus adaptée aux besoins actuels en matière de circulation automobile.

C’est pourquoi elle demande au MTQ « de participer, en collaboration avec la Ville, à l’élaboration de scénarios afin de desservir ce secteur de façon adéquate en matière de réseau routier et de circulation automobile et de régler de façon définitive les problèmes de congestion routière qu’on y vit».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.