|

Mirabel reçoit le premier prix pour son bulletin municipal

Par lpbw

COMMUNICATION. La Ville de Mirabel a remporté la Plume d’or pour son bulletin municipal Mirabel vous informe en marge du concours Les Plumes d’excellence organisé par l’Association des communicateurs municipaux du Québec.

La Ville des Laurentides a mis la main sur ce prix dans la catégorie Publications (30 000 à 99 999 citoyens).

Publié aux deux semaines depuis mars 2015, le Mirabel vous informe a remplacé le trimestriel Mirabel à vol d’oiseau dans le but d’informer sur une base plus régulière les Mirabellois, souligne Bernard Poulin, directeur du Service des communications.

Le défi que représente la réalisation d’un tel document avec une telle récurrence, et ce, avec des ressources limitées, a d’ailleurs été relevé par les membres du jury. Ceux-ci ont également noté que Mirabel proposait un concept avant-gardiste à la fois par sa récurrence et parce qu’il regroupe les avis publics et les offres d’emploi générant des économies. De plus, sa distribution dans chacun des foyers crée un lien constat avec les lecteurs, selon le jury.

«Nous voulions associer le nouveau bulletin à un véritable " journal " comme étant la référence mirabelloise en la matière», affirme M. Poulin.

Notons que le concours a comme objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir la meilleure réalisation des communicateurs et de favoriser l’essor de la profession de communicateur municipal ou paramunicipal.

En plus de la catégorie Publications, le concours propose les catégories «Campagnes», «Événements» et «Nouveaux médias».

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.