Jean Bouchard et Martin Picard ont trinqué au succès de l'événement. 

Mirabel est érable!

Par Lpbw

FÊTE POPULAIRE. On a lancé jeudi à la Cabane à sucre au Pied de cochon de Mirabel, l’événement Mirabel fête l’érable du Québec, en présence de nombreux invités dont le chef bien connu et propriétaire des lieux Martin Picard et le maire de Mirabel, Jean Bouchard.

L’événement, qui marque une première au Québec et qui s’inscrit dans le cadre de la Tournée des chefs Goûtez le Québec, aura lieu les 19 et 20 septembre prochain, au parc régional du Bois-de-Belle-Rivière.

«Mirabel fête l’érable du Québec se démarque par son originalité et a pour but de valoriser la culture régionale et les représentants du goût qui sont les plus grands ambassadeurs de la mise en valeur et de l’utilisation du fameux sirop d’érable qui caractérise la région des Basses-Laurentides»de lancer le maire de Mirabel.

Scènes gourmandes

Dans le cadre de cet événement, grands chefs, cuisiniers, pâtissiers et sommeliers

des Laurentides, du Québec et même de la France présenteront, à travers différentes scènes gourmandes, des recettes et des dégustations interprétées au goût de l’érable et des régions du Québec.

En fait, Mirabel fête l’érable du Québec, c’est une vingtaine de thématiques savoureuses présentées sur quatre scènes culinaires d’ici et d’ailleurs : autant d’occasions d’assister à des animations et à des spectacles culinaires inédits orchestrés par les meilleurs cuisiniers du Québec.

Soulignons le partenariat de la Fédération des producteurs acéricoles et son syndicat régional qui permettra notamment la présentation de la scène internationale Le goût de l’érable du

Québec avec la participation du chef français Jean-Paul Durigneux, accompagné, pour l’occasion, d’une brigade de chefs québécois qui présenteront des recettes du Périgord.

Fêter l’érable

C’est donc sur le site enchanteur et champêtre du parc régional du Bois-de-Belle- Rivière, récipiendaire de nombreux prix de reconnaissance, que le public des Laurentides et d’ailleurs se donnera rendez-vous pour fêter l’érable du Québec, à Mirabel.

Rédaction Journal Le Nord Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *