Mathys se fait raser le coco pour une bonne cause

Par Lpbw

CANCER. Le 20 septembre prochain à Prévost, Mathys Gougeon, 10 ans, posera un geste courageux en participant au Défi têtes rasées afin de rendre hommage à des proches qui sont décédés du cancer.

« Des membres de ma famille sont morts du cancer. Il y a beaucoup de gens atteints de cette maladie et je trouve ça triste», raconte ce jeune résident de Saint-Jérôme aux longs cheveux châtains. Entre autres, sa grand-mère et des amis à sa mère ont reçu le diagnostic de cancer.

Mathys ne craint pas de se faire raser le coco pour la cause. Au contraire, il a hâte !

« La photo d’école est quelques jours après, donc je me dis que ça va me faire un petit souvenir», souligne-t-il.

Le jeune a largement dépassé son objectif de 100 $. En effet, il a amassé environ 550 $ pour Leucan notamment grâce à son frère et continuera à récolter les dons jusqu’au 20 septembre.

Sa mère Josée Denis admire la démarche de son garçon. « Il a peur de cette maladie et a décidé de faire le défi pour offrir de l’argent, mais aussi ses cheveux à ceux qui en auront besoin. Je suis fière de mon fils, de sa bonté et de sa considération pour les autres», écrit-elle dans un courriel.

En début de semaine, dix participants étaient inscrits au Défi têtes rasées qui aura lieu au Salon de coiffure Plein Soleil et au Salon de Bronzage Cap Sud à Prévost.

Leucan Laurentides-Lanaudière qui a lancé la 14e édition du Défi compte à son actif plus de 60 000 têtes rasées à ce jour. Notons que Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres de la région touchés par le cancer pédiatrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *