M. Mathieu Joyal devient le coordonnateur aux services de l’animation sportive et de l’animation socioculturelle du Cégep de Saint-Jérôme. (Crédit photo: Cégep de Saint-Jérôme)

| Par Luc Robert

Mathieu Joyal portera le flambeau de Richard Campeau

Sous la recommandation unanime du comité de sélection, le comité exécutif du Collège Saint-Jérôme a procédé à la nomination de M. Mathieu Joyal à titre de coordonnateur aux services de l’animation sportive et de l’animation socioculturelle de l’institution.

M. Joyal succède à M. Richard Campeau, qui après 35 ans passés au Cégep, prendra une retraite bien méritée le 23 juin prochain.

Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’activité physique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), M. Joyal possède près de 23 ans d’expérience dans le milieu de l’éducation. Il a débuté sa carrière comme enseignant en activité physique à la Commission scolaire des Affluents, puis au campus de Terrebonne du Cégep régional de Lanaudière. Il a ensuite occupé le poste de conseiller à la vie étudiante, au campus de l’Assomption et est par la suite devenu directeur général de la Fédération de football amateur du Québec.

« Ce riche parcours professionnel, jumelé à ses multiples implications, lui ont permis de développer de solides compétences pour relever les défis inhérents à ce poste. » – La direction

« Ce riche parcours professionnel, jumelé à ses multiples implications, notamment à titre d’entraîneur-chef au football collégial, lui ont permis de développer de solides compétences pour relever les défis inhérents à ce poste », a commenté la direction du Cégep de la rue Fournier, via un communiqué.

De plus, M. Joyal s’est également impliqué dans diverses activités communautaires et sociales touchant les jeunes. Il a été administrateur et intervenant à la maison des jeunes des villes de Saint-Sulpice et de l’Assomption, a siégé au conseil d’administration du RESQ Laurentides-Lanaudière, au conseil d’établissement de l’école secondaire L’Horizon, ainsi qu’à celui de sa fondation. 

« Reconnu pour son sens de l’écoute, son ouverture aux autres, son leadership et sa capacité à rallier et motiver les membres de son équipe, M. Joyal a démontré sa capacité à établir des relations interpersonnelles harmonieuses et efficaces.  Son approche pragmatique, axée sur les solutions et la recherche du consensus, constitue un atout indéniable pour la réalisation des mandats qui lui seront confiés. Son entrée en fonction est prévue pour le 2 mai 2022 », est-il précisé dans la missive.

Le Cégep de Saint-Jérôme a profité de l’occasion pour souhaiter une bonne retraite à M. Richard Campeau.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.