Questions brûlantes : Saint-Jérôme
Par Rédaction
Nos entrevues exclusives en vue des élections municipales 2025 se poursuivent avec Saint-Jérôme, capitale régionale des Laurentides.
À Saint-Jérôme, deux candidats briguent la mairie. Le premier, Martin Pigeon (Avenir Saint-Jérôme), termine son mandat de conseiller municipal du district 11. Le second, Rémi Barbeau (Mouvement jérômien), avait deux membres de son équipe dans le dernier conseil.
Découvrez-en plus sur chacun des candidats en balayant leur code QR ci-dessous.
Saint-Jérôme
Martin Pigeon mise sur l’expérience. La priorité de son équipe est surtout le développement économique et la protection de l’environnement. Il note aussi que la densification au centre-ville doit se faire en hauteur, puisque c’est plus économique.
« Il faut équilibrer le portefeuille du citoyen. À Saint-Jérôme, 75 % de l’assiette fiscale repose sur les citoyens par leurs taxes. Il faut diversifier le portefeuille et développer le secteur industriel. »

Rémi Barbeau veut amener du changement à Saint-Jérôme. Le Mouvement jérômien souhaite renforcer le sentiment d’appartenance de l’ensemble des citoyens. Son approche économique et environnementale se veut différente de celle de son adversaire.
« Il faut rendre le centre-ville et chaque quartier plus attractifs et sécuritaires. On doit soutenir les initiatives locales et préserver l’identité propre à chacun des quartiers de la Ville. »
