| Par lpbw

Martin Camirand accusé d’agression sexuelle

L’ex-député de Prévost et ancien membre du comité exécutif de la Ville de Saint-Jérôme, Martin Camirand a été accusé d’attouchement sexuel et d’agression sexuelle cet après-midi au palais de justice de Saint-Jérôme.

Les faits reprochés à Martin Camirand, selon un communiqué émis en milieu d’après-midi par le service de police de Mirabel, auraient été commis sur une mineure entre les mois d’avril et d’octobre 2006 sur le territoire de Mirabel et de Saint-Colomban. Par contre, l’acte de dénonciation parle plutôt d’actes commis sur le territoire de Saint-Jérôme et Saint-Colomban.

En outre, la police de Mirabel lance un appel public en vue de retracer d’éventuelles autres victimes. On demande de contacter l’enquêteur André Desrochers au 450 475-6953.

Défait à l’élection provinciale de décembre 2008, Martin Camirand avait tenté un retour en politique municipale à Saint-Jérôme il y a quelques mois avec l’Alliance des citoyens du maire Marc Gascon. Il avait été battu par le candidat indépendant Michel Des Chênes.

Arrêté au travail

Martin Camirand a été arrêté sur le lieu de son travail à la polyvalente Saint-Jérôme mercredi en après-midi. Conduit au poste de police de Mirabel, où il a passé la nuit, il a été interrogé en avant-midi aujourd’hui avant de comparaitre brièvement au palais de justice en après-midi.

Libéré avec conditions

Martin Camirand a été libéré, moyennant le paiement d’une caution de 500 dollars et le respect d’une longue liste de conditions.

D’abord, il devra se trouver chez lui entre 22h et 7h, sauf pour faire un voyage familial à Cuba, déjà prévu pour décembre.

L’accusé ne pourra entrer en contact avec la victime, en aucun cas, ni s’approcher de la résidence de la victime à Saint-Colomban.

Martin Camirand ne pourra pas se trouver dans une garderie, une piscine publique, un aréna ou un centre communautaire où se trouvent des personnes d’âge mineur. De même, l’ex-député ne pourra occuper un travail où il se trouverait en situation d’autorité avec une personne mineure.

Martin Camirand reviendra en cours le 13 janvier 2010.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.