| Par lpbw

Mario Fauteux quitte La Rolland

SAINT-JÉRÔME . Après 36 ans de loyaux services pour La Rolland, Mario Fauteux tourne une page d’histoire et prend sa retraite.

« Après avoir passé 18 ans comme coordonnateur des plaintes au service à la clientèle, je suis maintenant conseiller municipal afin de coordonner les plaintes des résidents ! » écrit non sans humour M. Fauteux dans un message aux médias.

Toute l’histoire commence lorsque Mario Fauteux visite l’usine de papier Rolland en 1965, lors de l’inauguration de la machine 8. Il avait 8 ans. Il fait son cours en pâtes et papier à l’école de papeterie de Trois-Rivières de 1975 à 1978. « En terminant mon cours, je n’avais pas appliqué ailleurs qu’à la Rolland, c’était là que je voulais travailler et pas ailleurs ! » nous dit-il. Il commence donc à y travailler le 27 mai 1978 et le 21 novembre 1982 il est promu au département technique. « Depuis 32 ans je suis dans le même espace physique et je ne me suis jamais ennuyé ! »

« Vous ne serez pas surpris si je vous dis que d’avoir organisé les festivités du 125e de La Rolland en 2007 a été le summum que j’ai vécu autant dans ma vie professionnel que personnel », confie Mario Fauteux en terminant.

Mario Fauteux poursuivra l’histoire de La Rolland en s’impliquant auprès de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord afin de parachever une exposition virtuelle de la Rolland qui devrait être réaliser au printemps 2015 : http://www.shrn.org/fr/fonds-collections/article/p001-fonds-rolland-inc

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.