|

Marie-Claude Collin satisfaite de sa campagne

Par Lpbw

Sarah St-Denis-Battue dans la circonscription de Blainville, la libérale Marie-Claude Collin se dit déçue « pour tous les libéraux de Blainville » mais tout de même satisfaite de la campagne qui vient de se terminer.

«J’ai le sentiment d’avoir accompli ma mission même si j’ai perdu. La lutte a été très chaude compte-tenu de l’historique de la circonscription. Et ça été une belle campagne à l’exception du salissage qui a été fait, notamment par Pauline Marois et d’autres candidats de ma circonscription. Mais je voulais battre le PQ et j’y suis arrivée, c’est une victoire en soi. J’ai du travailler fort, je suis connue à Blainville mais il y avait trois autres municipalités où je ne l’étais pas », explique Mme Collin, qui est arrivée deuxième derrière le candidat caquiste élu Mario Laframboise.

Madame Collin a terminé de justesse devant la candidate vedette du Parti Québécois Gyslaine Desrosiers.

Un retour prévu

Même si elle n’a pas réussi à se faire élire le 7 avril, Marie-Claude Collin ne jette pas la serviette pour autant.

« Je vais probablement revenir dans quatre ans, je me suis battue pour la région et c’est mon parti qui est maintenant au pouvoir de façon majoritaire. Je suis une militante et ça ne changera pas », poursuit-elle.

Madame Collin oeuvre dans le domaine des garderies et est membre du conseil municipal de la Ville de Blainville depuis 2005.

Depuis sa création en 1994, la circonscription de Blainville n’a jamais été détenue par les libéraux.

Le député sortant Daniel Ratthé, qui a été exclu du caucus de la CAQ après avoir été nommé à la commission Charbonneau, avait annoncé il y a quelques semaines qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections.

Les résultats

CAQ: Mario Laframboise (élu) 15 075 PLQ: Marie-Claude Collin 13 118 PQ: Gyslaine Desrosiers 13 048 QS: Annie Giguère 2 898 PCQ: Jean-Philippe Fournier 312

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *