|

Marcil presse les libéraux d'investir dans la lutte contre l'itinérance

Par lpbw

POLITIQUE. Alors que le budget fédéral sera présenté mardi, le député de Mirabel, Simon Marcil, presse le gouvernement d’investir dans la lutte contre l’itinérance.

Du coup, l’élu du Bloc Québécois appui l’organisme Logemen’occupe qui demande le rétablissement du caractère généraliste et communautaire de la Stratégie de Partenariats de lutte à l’itinérance, avec une hausse récurrente de l’aide fédérale en itinérance à 50M$ au Québec dès le budget 2016-2017.

«Les Libéraux ont affirmé, en campagne électorale, vouloir sortir les Canadiens de la pauvreté, et ce, immédiatement après les élections. Pour ce faire, ils devront dégager des sommes, mais ils devront aussi respecter comment le Québec et les organismes d’ici fonctionnent», affirme M.Marcil.

Le bloquiste estime que la stratégie canadienne de lutte à l’itinérance axée sur le «Housing First» «ne fonctionne tout simplement pas». Pour le coordonnateur de Logemen’occupe, François Roy, cette stratégie «ne répond qu’à une partie des besoins et il ne contribue pas à accroître le parc de logements sociaux, ce qui est une des actions cruciales pour réduire et prévenir l’itinérance». (MSM)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.