|

Marcel Gosselin sera candidat à l’investiture de Québec solidaire

Par lpbw

POLITIQUE. En prévision de l’élection partielle dans Saint-Jérôme, Marcel Gosselin se présente à l’investiture du parti Québec solidaire. Celui-ci tiendra sa soirée d’investiture le mercredi 22 juin à 19h au Centre Le Rocher, à Saint-Jérôme.

À cette occasion, les membres de l’association locale de Québec solidaire Saint-Jérôme donneront leur assentiment ou non à la candidature de M. Gosselin.

«Comme tout le monde, j’ai été surpris par la démission de M. Péladeau, qui s’est produite le même jour où commençait la tournée de Québec solidaire sur les enjeux économiques des Laurentides. J’y ai participé activement avec le député Amir Khadir et le président du parti, Andrés Fontecilla. Je crois que je suis bien placé pour porter les couleurs solidaires lors de cette partielle puisque j’occupe le poste de coordonnateur de l’association locale depuis plusieurs années et que je connais bien les enjeux de notre communauté», soutient M. Gosselin.

Enraciné et engagé dans sa communauté depuis quatre décennies, Marcel Gosselin a enseigné la philosophie au Cégep de Saint-Jérôme pendant 33 ans. Il a été impliqué au Conseil central des Laurentides de la CSN. M. Gosselin a cofondé plusieurs organismes à caractère coopératif ou communautaire dans la région, dont l’organisme SLAM (Solidarité Laurentides Amérique centrale) en 1984, qu’il a présidé pendant 27 ans. Le SLAM a été le fer de lance du développement du commerce équitable dans les Laurentides et effectue un travail important de sensibilisation à la solidarité internationale auprès des jeunes des écoles secondaires et cégeps de la région.

«J’ai toujours été très sensible aux injustices et aux inégalités sociales. C’est pour cela que j’ai choisi la philosophie et que je me suis engagé en faveur de l’amélioration des conditions de vie de mes concitoyens et concitoyennes. Me présenter à l’investiture de Québec solidaire est une suite logique pour moi», conclut-il. (F.P.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.