Marc Bourcier se fâche

Par Lpbw

STATIONNEMENT. « L’intérêt de ces gens-là va à l’encontre de celui des Jérômiens et des citoyens du district 4», clame le conseiller municipal du secteur, Marc Bourcier, en parlant de ceux qui, selon lui, « tentent de faire dérailler deux autres projets chers aux Jérômiens, la construction de notre future salle de spectacle à cause d’une question de revêtement extérieur et l’agrandissement tant attendu du Cégep de Saint-Jérôme. »

Oui, le conseiller municipal du district 4, Marc Bourcier est fâché. À ce point qu’il a décidé de rencontrer les médias ce matin sur le stationnement du parc Melançon pour rectifier certaines informations qui, selon lui, ont été véhiculées de manière inexacte par Caroline Brien, la porte-parole du mouvement "Revitaliser le parc Melançon".

Aucun arbre ne sera coupé

« Je déclare ce matin (11 juin) que Mme Brien m’a trompé […] comme elle a trompé la plupart des gens qui ont signé sa pétition présentée avec de nombreuses inexactitudes », a-t-il dit avec une colère non dissimulée.

Le conseiller et président de la commission des sports a ensuite expliqué que « la portion parc Melançon sera conservée dans son intégrité tel que prévu au départ. Aucun arbre ne sera coupé.»

M. Bourcier a par ailleurs rencontré mardi soir (9 juin) le conseil d’établissement de l’école Dubois qui, nous dit-il, « a d’ailleurs adopté une résolution d’appui au projet du stationnement, appuyée sans réserve par la commission scolaire ».

Marc Bourcier affirme en conclusion que ce projet de stationnement sur le terrain de baseball doit aller de l’avant et : « il ne faut pas oublier que la Ville examine aussi d’autres solutions, car il nous manque au moins 1000 espaces de stationnement actuellement. Il faut agir pour le bien de nos citoyens. Pour Saint-Jérôme. Nous avons le devoir de le faire maintenant, comme nous l’avons promis en campagne électorale. […]»

Voici ce qui est prévu tel que présenté par M. Bourcier au conseil d’établissement de l’école Dubois:

– Aucun arbre ne sera coupé

– Des travaux de réfection seront effectués sur le parc de baseball (parc Kingsman)

– Il y aura 4 terrains de ballon-chasseur de grandeur 50 X 25. Le terrain de basketball et les terrains de glisse ne seront pas touchés

– Contrairement au plan présenté, il n’y aurait pas de stationnement de 59 places de prévu. Donc pas de voiture qui passerait près des terrains de ballon-chasseur. Il y aura une allée piétonnière pour accéder au parc

– Avec le stationnement de 402 places sur le terrain de baseball, il y aurait (selon la Ville) moins de voitures dans les rues près de l’école. De plus, il y aurait des vignettes pour les résidents du quartier.

À lire aussi : Parc Melançon : d’autres contestations

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *