| Par lpbw

Marc Bourcier de passage au Chartwell Manoir Saint-Jérôme

POLITIQUE. Le candidat du Parti québécois à l’élection partielle, Marc Bourcier, a poursuivi sa tournée des résidences pour retraiter, la semaine dernière, avec la visite des résidents du Chartwell Manoir Saint-Jérôme.

L’ex-enseignant a montré ses talents en interprétant une chanson en compagnie du conteur Jérômien Michel Payer, et ce, au grand plaisir des retraités réunis dans la salle.

Il a profité de son passage dans la résidence de la rue des Pins pour expliquer ses engagements en santé. L’aspirant député a rappelé sa promesse de sauver le Centre Youville afin qu’il devienne une unité de débordement pour les cas moins urgents de l’urgence de l’hôpital. Il veut faire de cet endroit, un centre de gériatrie, un lieu de transition pour les patients en attente d’une place en CHSLD et une place donnant un répit aux proches aidants.

M.Bourcier souhaite également donner plus de responsabilités aux infirmières du triage.

«Par exemple, elles pourraient faire des prises de sang des patients, les envoyer directement pour une radiographie plutôt que d’attendre le médecin. C’est une responsabilité que devrait leur être attribuée. Ça coûterait moins cher que d’agrandir l’urgence. C’est une mesure intelligente qui se réalise à l’intérieur d’une vingtaine de mois», a-t-il mentionné.      

«Un homme de cœur»

Lors de sa visite, le représentant du Parti québécois était accompagné de Claude Cousineau, député de Bertrand. Ce dernier qui se promène avec M.Bourcier depuis le début de la campagne électorale a eu de bons mots pour le candidat.

«C’est une personne très en vue à Saint-Jérôme. Les jeunes l’arrêtent dans les restaurants, tout le monde le connaît. C’est un candidat extraordinaire, un homme de cœur qui livre des messages qui touchent les gens», a-t-il raconté.

L’ex-députée du Parti québécois, Lucie Papineau, était également présente pour appuyer Marc Bourcier.  

Notons que le jour du scrutin est le 5 décembre de 9 h 30 à 20 h.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.