Manque de bénévoles pour le premier week-end
Par Lpbw
NEZ ROUGE. Pour sa première fin de semaine d’activités, Opération Nez rouge Saint-Jérôme a effectué 146 raccompagnements dans la région.
L’organisme aurait pu faire davantage de raccompagnements s’il y avait eu plus de bénévoles.
« C’est toujours la même chose chaque année. La première fin de semaine, les gens ont moins ça à l’esprit. Il aurait fallu qu’il y ait cinq ou six équipes de plus. Je sais que ça va rouler davantage la fin de semaine prochaine parce que j’ai des groupes qui m’ont confirmé leur présence», affirme Michel Gagnon, président d’Opération Nez rouge.
Samedi a été la soirée la plus occupée avec 75 raccompagnements alors qu’il y en a eu 71 vendredi. C’est pourtant vendredi qu’il y a eu plus de bénévoles (78) comparativement à 66 samedi.
Cette saison, la centrale de l’organisme est située à l’Académie Lafontaine.
« Nous sommes bien équipés à la centrale pour recevoir les bénévoles. Il y a toujours de la place pour eux», lance M.Gagnon.
Les prochains raccompagnements auront lieu les 11,12 et 13 décembre.
Le numéro de téléphone de la centrale jérômienne est le 450 432-6811, tandis que celui de la centrale à Lachute est le 450 327-6311.
Fin de semaine occupée
À la grandeur du Québec, le premier week-end de l’organisme a été très achalandé.
Pas moins de 7700 raccompagnements ont été effectués vendredi et samedi soir à travers le Québec, soit 2700 de plus que prévu.
Sherbrooke a décroché la palme avec 640 automobilistes raccompagnés par les vaillants bénévoles. Ces derniers étaient 5500 à sillonner les rues du Québec pour ramener les veilleurs chez eux sains et saufs.