| Par journal-le-nord

Malgré la fermeture des établissements scolaires, la CSRDN soutient sa communauté

En dépit de la fermeture de ses établissements, les membres du personnel de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) sont à pied d’œuvre pour assurer les services essentiels requis ence temps de crise à la COVID-19.

En effet, la CSRDN suit de très près l’évolution de la situation et s’adapte quotidiennement aux nombreux défis imposés par cette dernière.

Consciente que cette crise peut occasionner des bouleversements importants, la Commission scolaire de la Rivière-du- Nord a mis sur pied un tout nouveau service d’écoute et de soutien psychosocial.

Ainsi, dès maintenant, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h, des ressources spécialisées sont accessibles par téléphone au 450 436-5379 (sauf les jours fériés) afin de soutenir les élèves, jeunes et adultes, et leurs parents qui traversent des difficultés personnelles, familiales et/ou sociales dans cette période d’instabilité.

À l’extérieur des heures offertes par l’équipe de la CSRDN, les élèves et leurs parents peuvent aussi communiquer avec des organismes reconnus (https://sites.google.com/csrdn.qc.ca/sreparents/autres-ressources/organismes-de-soutien) ou avec le 911 en cas d’extrême urgence, pour recevoir du soutien et de l’aide.

Par ailleurs, la CSRDN rappelle à ses employés qu’en tout temps, 24 heures sur 24 et sept jours sur sept, ils peuvent communiquer, au besoin, avec le Programme d’aide aux employés au 1 800 361-2433.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.