Mairie de Saint-Hippolyte : l’ex-préfet Bruno Laroche endosse la candidate Isabelle Poulin
Par Luc Robert
C’est forte du soutien de Bruno Laroche, ex-préfet de la MRC-RDN et de Gilles Beauregard, ancien conseiller municipal sous le même régime, qu’Équipe Isabelle Poulin a été lancée pour la course à la mairie de Saint-Hippolyte, le 21 mai dernier, à l’Auberge du Lac Morency.
C’est devant une foule nombreuse que Mme Poulin a officiellement annoncé sa candidature à la mairie de Saint-Hippolyte, en vue de de l’élection du 2 novembre prochain. Elle compte sur l’appui de Chantal Pellerin, qui briguera un poste de conseillère municipale lors du même scrutin municipal.
« La municipalité a besoin d’une nouvelle génération de leaders, a déclaré Bruno Laroche», lui-même un ancien maire de Saint-Hippolyte. Isabelle est tombée dans la marmite de la politique dès sa jeunesse. J’ai confiance en Chantal et elle. Chantal est ma cousine et c’est quelqu’un de solide. Elle a occupé un poste de cadre avec succès pendant 7 ans à Saint-Jérôme. Ce seront deux meneuses à Saint-Hippolyte », a prédit M. Laroche.
Le duo Poulin-Pellerin mise « sur une approche participative, transparente et rassembleuse ». Dans les semaines à venir, une demande officielle d’autorisation de parti politique sera déposée auprès du Directeur général des élections du Québec. Par la suite, Équipe Poulin entend mener « une campagne basée sur l’écoute citoyenne, les rencontres de quartier et l’élaboration d’un programme électoral sur la base des volontés des citoyens et citoyennes de Saint-Hippolyte », est-il spécifié dans une missive.
« On a reçu 142 personnes à notre lancement de parti : c’est au-delà des espoirs. Il y a plusieurs dossiers dont les citoyens sont inquiets. Je viens de passer au travers du plan de conservation projeté entre autres. Est-ce normal que les grands propriétaires terriens n’aient pas été partie prenante de la démarche ? On veut ramener de la rigueur et de la cohérence à l’hôtel de ville. On n’a pas peur d’être à court de solutions », a-t-elle suggéré.
Inspirée depuis l’enfance par des figures politiques marquantes et un fort engagement familial, Mme Poulin a toujours cru au pouvoir de la communauté. Son parcours en sciences politiques et en gestion municipale témoigne d’un engagement profond pour le bien commun.
« Depuis ma jeunesse, je suis impliquée en politique, notamment auprès de l’ex-députée provinciale Lucie Papineau (aussi présente sur place). Ma mère était son attachée politique. Dès 2009, j’aidais à planifier le programme de Bruno (Laroche) pour un noyau villageois. Il m’a souvent contacté pour savoir si je voulais me présenter. Mais avec des enfants, c’était difficile. Là, mon gars vient d’avoir son permis de conduire à 17 ans et je pourrai plus m’impliquer. Il me manque seulement 2 candidats pour avoir une équipe complète de sept candidats. Nous choisissons soigneusement nos candidats pour en trouver des solides. Je suis très bien entourée », a ajouté Mme Poulin, organisatrice communautaire au CISSS des Laurentides, dans la vie de tous les jours.
Forte d’un parcours professionnel varié, notamment dans les domaines de l’action municipale, de la concertation, du développement communautaire et du logement, Isabelle Poulin s’appuie sur plus de 16 années d’expériences pour proposer une vision différente de sa municipalité.
Mme Poulin souhaite amener son énergie à l’hôtel de ville : « Je ne veux pas simplement entendre les citoyens, je veux travailler avec eux, construire un programme qui leur ressemble et porter une vision partagée. Je suis vraiment prête à mettre mon expérience au service de Saint-Hippolyte. Mon objectif est simple : insuffler un nouvel élan à notre municipalité, basé sur la concertation, l’innovation, et ce que j’appelle la vitalité collective », a-t-elle déclaré, citant l’importance de bâtir une municipalité où chacun joue un rôle, où le dialogue est au cœur des décisions et où les projets se construisent ensemble. »
Pour sa part, Chantale Pellerin a exprimé son désir de contribuer activement au renouveau municipal et de représenter les citoyens avec rigueur, écoute et intégrité. Sa candidature, appuyée par un ancien maire, « marque une volonté partagée de renouvellement enraciné dans l’expérience ».
Isabelle Poulin a terminé son allocution en lançant une invitation à tous les citoyens et citoyennes de Saint-Hippolyte : « Je suis prête. Prête à servir, prête à mobiliser, prête à bâtir avec vous, un Saint-Hippolyte à notre image. En avant pour cette belle aventure ! »
2 commentaires
Bonjour Mme. Poulin!
Vous me voyez très heureux de voir votre candidature à la mairie de cette belle ville de Saint-Hippolyte. J’aimerais avoir l’occasion de vous transmettre certaines idées pouvant permettre d’avantager notre ville et village. Je pensais à des pistes cyclables le long des rues comme le chemin du Lac-bleu! Mettons que nos chemins sont dû pour être refait aussi…. Bref, je souhaite ardamment que vous redonniez vie à cette belle ville.
Au plaisir de vous rencontrer !
Bonjour M. Godin,
Merci pour votre commentaire !
Je vous invite à suivre la page Facebook de mon équipe
https://www.facebook.com/profile.php?id=61576517670140 et à m’écrire via Messenger.
Autrement, vous pouvez me transmettre un courriel d’invitation à equipeisabellepoulin@gmail.com
Au plaisir d’échanger avec vous
Isabelle Poulin