|

Madeleine Sherwood n'est plus

Par lpbw

Madeleine Sherwood, de son vrai nom Madeleine Thornton, l’actrice qui jouait le rôle de la sévère Révérende mère supérieure Placido dans la populaire série américaine La sœur volante (The Flying Nun) et qui résidait depuis des années au lac Cornu à Saint-Hippolyte, y est décédée le samedi 23 avril dernier, à l’âge de 93 ans.

On se souvient que la série télévisée en 82 épisodes de 25 minutes, créée par Harry Ackerman et Max Wylie, a été diffusée entre le 7 septembre 1967 et le 18 septembre 1970 sur le réseau ABC.

Madeleine Sherwood a également joué dans plusieurs séries télévisées et dans une quinzaine de productions à Broadway. Elle a notamment joué aux côtés d’Elizabeth Taylor et de Paul Newman dans La chatte sur un toit brûlant, l’adaptation par Richard Brooks de la pièce de Tennessee Williams. Elle avait de nombreuses réalisations théâtrales et cinématographiques à son actif.

Née à Montréal où elle a commencé sa carrière professionnelle, elle est revenue à la maison familiale en 1992. Cette dernière laisse dans le deuil sa fille, deux petits-enfants et six arrière-petits-enfants. (F. L. G.)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.