Émilie Tremblay, William Lépine, Noémie Deschênes, Joanie Landry-Hébert, Kathryne Roy-Bilodeau, Olivier Gingras, Roxanne Castonguay et Cédric Rioux.

| Par Rédaction

L’UQO innove avec de belles propositions

Grand rendez-vous entrepreneurial

Le Nord – Le Club des Futurs Entrepreneurs Universitaires et l’UQO du campus de Saint-Jérôme dévoilaient, lundi matin, sa programmation de la 5eédition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides (GREL) qui aura lieu les 23 et 24 mars prochains.

Le porte-parole de cette année, Étienne Crevier, président directeur général de BiogeniQ, s’est dit honoré de contribuer à faire rayonner l’entrepreneuriat dans les Laurentides.

Cette année, les conférenciers d’honneur de l’événement seront Simon De Baene, président-directeur général chez GSOFT, Anne Marcotte, entrepreneure, conférencière, productrice, conceptrice et animatrice québécoise, et Martin Petit, humoriste, scénariste et cofondateur du Grand Montréal Comédie Fest.

L’objectif de cet événement vise à promouvoir l’entrepreneuriat et susciter la fibre entrepreneuriale auprès des étudiants des Laurentides. Sous le thème Ose Crée Innove, les activités du colloque débuteront le vendredi 23 mars par un souper-conférence animé par M. De Baene et Mme Marcotte.

L’humoriste Martin Petit parlera pour sa part d’entrepreneuriat collectif en lien avec la création, par une cinquantaine d’humoristes, du nouveau Grand Montréal Comédie Fest qui aura lieu l’été prochain.

Le GREL se poursuivra le samedi 24 mars avec des conférences interactives telles que la réputée Je suis… un leader d’Isabelle Déry, activatrice de talents. De plus, pour la première fois en cinq ans, le GREL présentera une Conversation FishBowl, soit un panel des plus interactifs qui permet aux participants de pouvoir choisir l’orientation de la présentation. Quatre entrepreneurs siégeront sur ce panel où le thème de l’innovation sociale et l’entrepreneuriat seront au centre des discussions.

La présidente du Club des Futurs Entre-preneurs Universitaires, Émilie Tremblay, explique l’ampleur de l’événement et pourquoi l’organisation d’un tel événement est bénéfiquepour les étudiants du comité organisateur et pour la région : « Cette 5e édition du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides sera la plus grande qui soit organisée depuis ses tout premiers débuts. Il ne s’agit plus que de rejoindre des entrepreneurs étudiants de la région, mais plutôt d’ouvrir nos horizons sur le Québec au complet. La participation d’étudiants impliqués au cœur de ce projet d’envergure permet de prendre part à la création d’un mouvement entrepreneurial, non seulement au sein du campus universitaire, mais dans la Ville de Saint-Jérôme aussi. Cet investissement des membres du Club de Futurs Entrepreneurs Universitaires (FEU) permet d’acquérir des compétences et de l’expérience concrète, en plus de développer des contacts d’affaires clés en main. »

Pour consulter la programmation complète du colloque, nous vous invitons consulter le site Web de l’événement au : uqo.ca/grel/programmation

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.