|

L'UQO campus Saint-Jérôme récompense l'implication étudiante

Par lpbw

CÉRÉMONIE. L’équipe des Services aux étudiants au campus de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) à Saint-Jérôme a reconnu l’engagement de huit étudiants dans la réalisation de projet de vie étudiante lors du Coquetel de l’implication tenu le 8 avril dernier.

Marie-Ève Constantineau a su se démarquer par son engagement à la vie étudiante, par son leadership et par ses projets rassembleurs tout en maintenant un dossier scolaire de grande qualité. C’est pour ses raisons, ainsi que pour son temps consacré à la vie étudiante, son professionnalisme, sa contribution au rayonnement de l’UQO, son rôle lors d’événements d’envergure, sa présidente du Club de FEU que Marie-Ève a reçu le titre de Personnalité de l’année.

L’implication multiple et constante de Coralie Licata à divers comités étudiants ainsi que sa gestion du comité PRIMAS lui a valu le prix de Collaborateur de l’année. Cette dernière a joué un rôle dans l’organisation de la délégation du colloque en enseignement, qui se trouve à être la plus grosse de toutes les délégations de Saint-Jérôme

Le club PRIMAS a d’ailleurs reçu la mention de Club de l’année pour sa présence constante et son animation. Le comité organisateur du Grand rendez-vous entrepreneurial des Laurentides est reparti avec les prix de l’Équipe de l’année et d’Événement de l’année notamment pour sa notoriété, le rayonnement externe et le taux de participation à l’activité.

La murale sur l’égalité des sexes a été retenue comme le Projet novateur de l’année au campus de Saint-Jérôme. Cette murale a un impact sur la communauté universitaire et sur la collectivité en plus d’offrir un œuvre permanent à l’université faisant référence à un sujet actuel.

Michaël Dusseault est la Recrue de l’année. Il est reconnu pour son professionnalisme, son temps consacré à la vie étudiante, à la création d’un nouveau comité ainsi que pour avoir été au développement d’une programmation d’activités sportives.

Finalement, Éloïse Lahaise et Émilie Robitaille ont obtenu les prix Coup de cœur de l’année. Éloïse, présidente de l’AGE-CEUL, a participé au Comité des Leaders étudiants en plus de s’impliquer sans compter les heures. De son côté Émilie a démontré la volonté de dynamiser le module des sciences infirmières tout en mobilisant une délégation en vue des JIIQ 2016. Elle est également représentante des sciences infirmières au Comité des Leaders étudiants.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.