|

Lucie Papineau dit avoir fait du financement pour Marois

Par Lpbw

COMMISSION CHARBONNEAU . Mme Lucie Papineau a dit cet après-midi lors de son témoignage à la commission Charbonneau, avoir fait du financement sectoriel, « financement de milieu de vie », pour le PQ, de 2007 à 2009, à la demande de Mme Pauline Marois.

Selon son témoignage il s’agissait de solliciter les gens d’affaires. «J’étais une vendeuse de billets  de cocktails. Je faisais du bénévolat pour aider à faire du financement pour le parti», a-t-elle dit.

Mme Lucie Papineau, ex-députée péquiste de la circonscription de Prévost (durant 10 ans) a également indiqué à la commission Charbonneau qu’elle n’avait jamais fait de financement auparavant et qu’elle ne connaissait pas ce milieu. Elle explique s’être tournée vers Simon Bissonnette, le directeur général du PQ. Elle se souvient que ce dernier lui a remis une liste de noms associés à des firmes de génies.

Sur la liste qui lui a été donnée par Simon Bissonnette, Mme Papineau se souvient d’un seul nom, celui de Denis Guindon de Dessau.

Mme Papineau explique ne pas s’être chargée de la comptabilité. Elle ramassait les chèques, remettait des reçus et acheminait les sommes collectées au Parti québécois.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.