| Par lpbw

L'ouverture du Théâtre Gilles-Vigneault reportée de trois mois

SAINT-JÉRÔME. Initialement prévue au début du mois de septembre, l’ouverture du Théâtre Gilles-Vigneault sera reportée à la fin novembre.

«À l’instar d’un très grand nombre de projets de construction, les travaux impliqués dans l’édification du théâtre et la mise en service nécessitent quelques semaines supplémentaires afin que tout soit fin prêt pour accueillir le grand public et offrir aux résidants de Saint-Jérôme une salle remarquable et à la fine pointe de la technologie», a indiqué Gaétane Léveillé, directrice générale de Diffusion En Scène.

Cette décision a été prise lors d’une rencontre réunissant le conseil d’administration et la direction de Diffusion En Scène ainsi que les professionnels chargés de la construction de l’infrastructure située près de la Place de la Gare.  

Actuellement, l’organisme à but non lucratif doit coordonner les services chargés des travaux d’aménagement intérieur que sont : l’installation des systèmes mécaniques et électriques, la plomberie, la ventilation, la finition intérieure, l’installation des équipements techniques ainsi que l’aménagement extérieur.

«La phase actuelle est complexe puisqu’elle réunit sous un même toit un grand nombre d’intervenants qui sont tous interdépendants», explique Mme Léveillé.

Spectacles à la poly

Les spectacles qui devaient être présentés de septembre à novembre au Théâtre Gilles-Vigneault seront tenus à la salle André-Prévost de l’École polyvalente de Saint-Jérôme.

«Depuis une dizaine d’années, nous présentons la majorité de nos spectacles dans cet établissement, mentionne David Laferrière, directeur de la programmation de Diffusion En Scène. Nous maintiendrons nos activités à la polyvalente».

Dès le 1er décembre prochain, le public pourra assister aux toutes premières représentations de la saison inaugurale dans la salle du nouveau théâtre de 875 sièges.

Par ailleurs, les journées portes ouvertes qui proposeront des parcours guidés, de l’animation et des activités spéciales seront reportées à la fin du mois de novembre.

Notons que la construction de ce théâtre est un projet de plus de 25 M$ appuyé à la hauteur de 7 M$ par la Ville de Saint-Jérôme. 

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.