| Par journal-le-nord

L’ouverture des écoles primaires dans le Grand Montréal reportée à septembre

François Legault était aujourd’hui à Montréal pour faire le point au coeur de l’épicentre de la pandémie au Québec. Il était accompagné notamment, lors de son point de presse quotidien, de la mairesse Valérie Plante.

Le premier ministre a annoncé que les conditions n’étaient pas réunies dans le Grand Montréal pour déconfiner. Ainsi, l’ouverture des écoles primaires prévue pour le 25 mai sera reportée à septembre. Pour ce qui est des services de garde, leur ouverture est reportée pour le moment au 1er juin et la situation continuera d’être évaluée quotidiennement d’ici là.

Dans le cas des commerces qui doivent ouvrir le 25 mai prochain, la date demeure, mais les chiffres devront s’améliorer, souligne Monsieur Legault. « Ce qui pourrait aider, c’est l’utilisation des masques », indique-t-il.

« On n’est pas rendu à obliger le port du masque dans les transports en commun, mais on ne l’exclut pas », affirme le premier ministre. Or, il continue de l’encourager fortement. « On souhaiterait que tout le monde porte un masque. On va aider financièrement », assure-t-il.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas confirmés s’élève à présent à 40 724 cas soit une augmentation de 793 depuis les derniers 24 heures. 131 nouveaux décès ont été confirmés portant le total à 3 351 dans la province.

Dans les Laurentides, 2075 cas sont confirmés incluant 78 décès et 151 hospitalisations dont 26 aux soins intensifs. Voici comment les cas sont répartis par MRC de résidence.

MRC d’Antoine-Labelle 14
MRC des Laurentides 112
MRC des Pays-d’en-Haut 138
MRC d’Argenteuil 40
MRC de la Rivière-du-Nord 443
Ville de Mirabel 180
MRC de Deux-Montagnes 372
MRC de Thérèse-De Blainville 773
Secteur à déterminer 3

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août