| Par journal-le-nord

L’hôpital régional de Saint-Jérôme devient un centre désigné pour les personnes COVID-19

Le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a identifié l’Hôpital régional de Saint-Jérôme comme nouveau centre désigné COVID-19 pour la région des Laurentides. Par conséquent, les personnes testées positives à la COVID-19 et qui requièrent une hospitalisation pourront dorénavant recevoir des soins à cet endroit.

Jusqu’à tout récemment, les personnes ayant la COVID-19 et issues des Laurentides étaient automatiquement transférées vers un centre hospitalier d’une autre région du moment qu’elles nécessitaient d’être hospitalisées. Désormais, l’Hôpital régional de Saint-Jérôme s’ajoutera aux options possibles en vue d’une hospitalisation. Seules les clientèles en obstétrique et pédiatrie ne seront pas reçues à Saint-Jérôme.

« L’hôpital attendait l’aval du ministère à cet effet depuis quelque temps déjà. Nous avons donc eu le temps nécessaire pour nous préparer adéquatement. Ainsi, notre personnel est prêt et nous comptons un secteur de 63 lits disponibles pour offrir les soins nécessaires aux personnes qui développeront des complications liées à la COVID-19. Je suis fière de mes équipes sur le terrain qui s’ajustent à tous ces changements et qui se mobilisent pour faire face à cette situation. Tout le monde y met du cœur et c’est très beau à voir », a déclaré Mme Rosemonde Landry, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

En effet, cette désignation du ministère a demandé une grande préparation de la part de nombreuses équipes afin de libérer les unités qui recevront les personnes testées positives à la COVID-19. Plusieurs chambres sont maintenant aménagées spécialement pour réduire au maximum les risques de contagion. Par ailleurs, la délimitation stricte des zones dans l’hôpital permettra d’offrir les services sans mettre à risque les unités qui accueillent la clientèle pour d’autres soins.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

6 Comments

  1. Maryse Eggeman Houle

    Enfin nous qui vivons dans les Laurentides nous rassurent que nous sommes pris en mains. Merci

    Reply
    • Maryse Eggeman Houle

      Combien y a t’il des personnes qui sont infectés par le COVID-19 ? Combien de décès? Combien de personnes hospitalisées aux soins intensifs ? Je suis 1 femme de 66 ans je souffre de fibromyalgie et de maladies chroniques concomitantes dont en attente d’une opération du genou droit à l’hôpital de St-jérôme ? je suis très médicamentée je souffre aussi de dépression profonde avec un diagnostic de poli-traumatisée? Ma question est ce que mon médecin devrait m’appeler pour voir comment va mon état de santé elle est médecin dans le privé? J’ai ma thérapeute qui est toujours en contact avec moi. Est-ce que quelqu’un peut m’éclairer ?

      Reply
  2. carole

    devrait plus laisser les femme enceinte accoucher labas a cause du covid-19

    Reply
  3. Positive cat

    Attache ta tuque!! L’hopitale de st-jérôme??? 22heurs d’attente a l’urgence en temps normal…

    Reply
  4. Serge Guenette

    une des hopitales la plus insalubre que j’ai vue domage

    Reply
  5. Serge Guenette

    une des Hopitales les plus insalubre que j’ai vue desolant

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août