|

L'homme d'affaires René Bédard rend l'âme

Par lpbw

DEUIL. Le fondateur de Couvre-Planchers Bédard René Bédard s’est éteint le 20 octobre à l’hôpital de Saint-Jérôme. Il avait 90 ans.

M.Bédard, qui a fondé son entreprise dans le centre-ville de Saint-Jérôme en 1961, s’est fait connaître comme un grand promoteur de l’activité commerciale du centre-ville. Il a été l’un des instigateurs de la défunte Association des marchands.

En 1977, la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme lui décerne le prix Jérôme LeGrand, autrefois nommé l’Homme de l’année, remis pour souligner son engagement dans la communauté.

Au fil des ans, son commerce prend de l’expansion en faisant l’acquisition des immeubles avoisinants.

En 1995, son fils François Bédard prend les rênes de l’entreprise familiale. Quelques années plus tard, en 2002, il déménage le commerce au 768 boulevard Monseigneur-Dubois, près du Carrefour du Nord, et en 2004 il ouvre L’Entrepôt du couvre-plancher au 965 rue Labelle. En 2008, une nouvelle succursale est inaugurée à Blainville au 75, boulevard des Châteaux.

Couvre-Plancher Bédard a fait faillite en 2013, 52 ans après sa fondation dans le centre-ville.

Des distinctions

Au fil des ans, l’entreprise de M.Bédard a reçu plusieurs reconnaissances dont le titre d’Entreprise de l’année de l’Association de la construction du Québec pour la région des Laurentides en 2009 et celui de détaillant de l’année en 2005 remis par la Fédération québécoise des revêtements de sol.

René Bédard laisse dans le deuil son épouse Gisèle Beauchamp, ses filles Ginette, Francine, Lorraine, Élaine, Danielle (Michel) et son fils François (Josée), ses petits-enfants Jean-François, Amélie, Vincent, Alexis, Andréa, Anthony, ses 2 arrière-petits-enfants Loralie et Marc-Édouard, ses frères André (Micheline), Roger (Madeleine), ses beaux-frères et belles-sœurs, ses neveux et ses nièces.

Les funérailles ont été célébrées le 23 octobre dernier à l’église Cathédrale de St-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.