| Par lpbw

Les usagers du Manoir Saint-Jérôme retrouvent le service d’autobus

SAINT-JÉRÔME. À la demande des résidents du Manoir Saint-Jérôme, la ligne 100 s’arrête de nouveau à l’extrémité de la rue Des Pins, tout près de l’établissement. Ainsi, ce dimanche 18 janvier, les usagers du Manoir Saint-Jérôme ont pu retrouver le service d’autobus à deux pas de leurs domiciles. En outre, la ligne 9 effectue une boucle supplémentaire à la Place du Curé-Labelle pour mieux desservir les commerces du centre-ville.

Rappelons que dans le cadre de sa refonte du transport en août dernier, le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) avait choisi stratégiquement un nouveau parcours, modifiant ainsi le trajet de l’autobus qui passait à proximité du Manoir Saint-Jérôme. Ce choix était alors contraignant pour les résidents âgés qui devaient se rendre à un arrêt plus éloigné.

 

À la demande des résidents du Manoir et des citoyens avoisinants, la Ville a alors entrepris des démarches avec le CITL pour bonifier la desserte de ce secteur. C’est chose faite.

 

« Je suis ravi de voir ce matin autant de résidents satisfaits de bénéficier du service de transport en commun. Nous vous invitons à profiter grandement de cet avantage tout près de chez vous », a exprimé le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, devant une vingtaine d’usagers présents à l’arrêt d’autobus lundi matin.

 

« Il y a beaucoup de personnes âgées qui n’ont plus de véhicule, plusieurs sont en forme et veulent se déplacer. Nous sommes fiers de répondre à ce besoin », a ajouté le conseiller responsable du district numéro 5, Bernard Bougie.

 

Par ailleurs, le porte-parole des résidents du Manoir Saint-Jérôme, Michel Cadieux, s’est engagé à promouvoir le retour de ce service de transport en commun auprès des quelque 700 habitants de l’établissement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.