Les travaux ont commencé !

Par Rédaction

LEVÉE DE TERRE. Les travaux d’agrandissement de la Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord (MSPRN), qui veut ajouter trois chambres, ont déjà commencé.

Mercredi, la première levée de terre symbolique a été effectuée en présence de la présidente du conseil d’administration de la MSPRN Sylvie Tremblay, du président du cabinet de campagne Robert Tellier et de l’ambassadrice Jocelyne Cazin.

« Nous devions répondre à une demande sans cesse croissante dans la région des Laurentides», a affirmé au micro Mme Tremblay devant des employés, des bénévoles, des membres du conseil d’administration, du cabinet de campagne et du comité de construction.

Depuis son ouverture en 2006, la Maison, qui comprend actuellement neuf chambres, a accueilli 1 076 personnes en fin de vie. Grâce à ces trois nouvelles chambres, l’endroit pourra accueillir près de 50 personnes de plus par année.

Objectif atteint

Bien que la campagne de financement se termine seulement en 2016, la MSPRN affirme avoir déjà atteint son objectif de deux millions $ pour ce projet d’agrandissement. En effet, ce sont 2 021 564 $ d’engagement financiers répartis sur cinq ans qui seront versés à la Maison, rapporte sa nouvelle directrice générale Yannie Méthot.

« On peut dire mission accomplie. La Maison de soins palliatifs grandit et c’est grâce à vous», a lancé Sylvie Tremblay à l’intention des donateurs.

La conférencière et animatrice Jocelyne Cazin a poursuivi dans la même veine en soulignant la générosité de la population.

« Tant mieux si le fait d’être une personnalité publique a contribué un tant soit peu à susciter la générosité des gens», a dit celle qui souhaite être ambassadrice de la Maison «pour de nombreuses années».

Un président impliqué

De son côté, Jean-Pierre Fournier, coordonnateur de la campagne de financement, a tenu à saluer l’implication de Robert Tellier, propriétaire des marchés IGA Tellier de Saint-Jérôme, Sainte-Agathe et Mont-Tremblant.

« J’ai calculé que nous avons eu 50 déjeuners ensemble», a dit M.Fournier qui rapporte que l’homme d’affaires a remis un chèque de 50 000 $ à la campagne.

Le coordonnateur a également pris le temps de souligner le travail du conseil d’administration, des bénévoles et du cabinet de campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *