|

Les travaux débuteraient en juin

Par Lpbw

ARÉNA . Les travaux de l’aréna devraient commencer avant la Fête nationale nous dit Yvan Patenaude, le secrétaire de la Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord. L’ouverture des soumissions se déroulera le 29 mai prochain. Les entrepreneurs intéressés avaient jusqu’au 26 mai pour déposer leurs soumissions. « Depuis six semaines, on est dans la période de soumissions. Les entreprises qui souhaitent soumettre leurs propositions de prix pour réaliser la construction sont en train de les préparer », précisait-il, la semaine dernière.

On se souvient qu’en avril dernier, la Régie intermunicipale de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord avait lancé un nouvel appel d’offres pour la construction du complexe, un projet de 20 M$ de deux surfaces glacées, une de 300 sièges et une autre de 1 000 sièges, situé au complexe multisport, à proximité de la polyvalente.

Rappelons qu’au mois d’août 2013, une pelletée de terre, un évènement annonçant le début des travaux de l’aréna avait rassemblé les trois maires des villes concernées. Or, le chantier n’a jamais démarré.

Si tout se déroule normalement cette fois-ci, le nouvel aréna devrait être prêt pour l’automne 2015.

Selon M. Patenaude « suite à l’ouverture des soumissions et après avoir eu les résultats, le conseil de la Régie va procéder. La prochaine étape sera d’adjuger un contrat pour démarrer les travaux de construction. »

Le secrétaire de la Régie se dit confiant. « On est tout près d’un début de concrétisation. Après analyse par les professionnels, si tout suit cours, la Régie va octroyer le contrat. L’entrepreneur va pouvoir se mobiliser et débuter les travaux, si tout va bien, avant la Fête nationale. Il faut aller assez rapidement de l’avant pour éviter les conditions d’hiver. »

Yvan Patenaude ajoute qu’il est prévu un nouvel évènement, pour officialiser le début du chantier, une éventuelle deuxième pelletée de terre.

Saint-Colomban et Saint-Hippolyte n’embarquent pas

D’autres villes pourraient s’ajouter à Régie. « C’est possible, les positions de la Régie permettent à d’autres villes d’adhérer, mais elles ne sont pas fixées, elles doivent être négocié », précise Patenaude.

Pour Bruno Laroche, le maire de Saint-Hippolyte, questionné à ce sujet, « il n’est pas question à l’heure actuelle de rentrer dans la Régie. « C’est nébuleux, dit-il. Il semble ne pas avoir de subvention. S’il n’y a pas de subvention, Prévost disait qu’il se retirerait. Au moment où se parle, mon avis n’a pas changé, c’est non. Ça ne fait partie de notre enlignement. On a été les premiers à se retirer du projet dès 2010. Nous, on appuie financièrement nos jeunes qui vont jouer soit à Lachute soit à Saint-Lin.»

Néanmoins, Bruno Laroche précise que la municipalité de Saint-Hippolyte « est très ouverte à pouvoir avoir l’opportunité de participer, pour nos résidants, comme les autres municipalités environnantes qui vont jouer à Saint-Jérôme. C’est un droit qu’on avait perdu quand on a décidé de ne pas embarquer dans la Régie.»

« On ne l’a pas retrouvé, mais on va le redemander. Il y a une belle ouverture de la part du maire de Saint-Jérôme.»

Du côté de Saint-Colomban, le maire Jean Dumais nous dit être toujours en attente d’offres concrètes. Il n’y a eu aucun développement nous dit-il. «On n’est pas fermé, mais ça prend des chiffres. Rien n’a été déposé dans ce sens-là. Pour participer à la construction, combien ça nous coûterait? Qu’on me donne des chiffres, en rapport avec le nombre potentiel d’usagers.»

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.