Les travaux débutent bientôt au Cégep
AGRANDISSEMENT. Les travaux d’agrandissement en vue d’ériger un nouveau pavillon d’études au Cégep de Saint-Jérôme débuteront à la fin de l’été. La phase d’excavation, elle, sera lancée au début de juin.
« La saison estivale étant maintenant à nos portes, nous profiterons de cette période d’accalmie pour démarrer le chantier», a affirmé Stéphane Marcoux, directeur des ressources matérielles et chef d’orchestre de ce projet.
Ce projet permettra au Collège de se doter de 4 100 mètres carrés supplémentaires et de réaménager ses locaux.
Ces nouveaux espaces sont forts attendus puisque les installations actuelles avaient été pensées et bâties pour accueillir 3 300 étudiants, un cap largement dépassé dans les dernières années.
« Nos efforts pour répondre à notre croissance prennent forme et, bientôt, nous accueillerons notre population étudiante au sein d’un environnement physique à notre mesure. La communauté collégiale ne sera plus à l’étroit dans son milieu d’études! » a ajouté Mme Francine Paquette, directrice générale.
Le Cégep a connu une augmentation de plus de 30 % de sa clientèle en cinq ans. Lors de la dernière session automnale, plus de 4 600 étudiants fréquentaient le campus.
Quartier général
Le nouveau pavillon accueillera des classes et des laboratoires de cinq programmes techniques: Intervention en loisir, Éducation à l’enfance, Éducation spécialisée, Travail social et Analyses biomédicales. Il s’agira du quartier général de la formation humaine du Cégep.
Le nouveau bâtiment, dont la construction devrait être complétée à l’automne 2016, sera érigé parallèlement à la rue du Palais, en prolongement de l’édifice principal. Le concept architectural sera dévoilé au public en août prochain.
Notons que le ministère de l’Éducation a investi une somme de 15,3 millions $ pour ce projet.
Partager l'article
0 Comments