| Par Daniel Calvé

Les traditions hivernales : Prendre l’air, bouger, et s’amuser en famille

Les Centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN) ont été mandatés par la ville de St-Jérôme pour offrir la première édition de Traditions Hivernales. Ce nouvel événement avait lieu samedi dernier, le 22 février, à la fois au Parc de la côte Parent qu’au parc-nature du Lac Jérôme.

Eliane Charbonneau, coordonnatrice du CAPRDN, était vraiment fière du succès de l’événement. « Nous attendions entre 400 et 500 personnes, et ce fut plus de 1000 personnes qui sont venus profiter des Traditions Hivernales.» Il faut dire que le soleil, était lui aussi au rendez-vous. La température propice aux activités extérieures a incité les familles à venir bouger et s’amuser.

Pour l’occasion, la glissade et la remontée étaient gratuites à la côte Parent.

Du côté du parc-nature du Lac Jérôme on pouvait, entre autres, y déguster le pain banique, un pain traditionnel inuit, assister à un atelier de trappeur, participer à la fabrication et la course de traîneaux à chien tiré par un humain, faire l’essai de Fat Bike, danser autour du feu et se faire raconter des légendes sous le thème des coureurs des bois. Plusieurs enfants ont aussi participé au défi château de neige.

Les familles pouvaient se déplacer d’un site à l’autre à bord d’une traditionnelle carriole tirée par des chevaux. Toutes les activités étaient gratuites et le célèbre Foodtruck de la Conserverie était aussi sur place pour ravitailler les familles et offrir un service de tire sur la neige.

Gageons que la ville de St-Jérôme remettra l’événement l’an prochain.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.