| Par lpbw

Les sauveteurs de Saint-Jérôme s’impliquent

SAINT-JÉRÔME. En ce début des vacances estivales, la Ville de Saint-Jérôme souligne en grand la Semaine nationale de prévention de la noyade qui est présentement en cours. Durant toute la semaine, des activités de sauvetage ouvertes à tous se dérouleront à la piscine Jean-Baptiste Rolland et à la piscine de la Durantaye.

Les sauveteurs vous attendent pour vous prodiguer de précieux conseils. Les activités thématiques sont gratuites et accessibles pour toute la famille.

Depuis plus de 20 ans, la Société de sauvetage organise cette Semaine nationale de prévention de la noyade qui se déroule durant la première semaine de vacances de la construction, et ce, à travers de nombreuses villes du Québec.

Cette période de l’été est le moment de l’année où l’on dénombre le plus grand nombre d’accidents liés à l’eau.

Statistiquement, 25 % des noyades sont reliées aux activités de navigation : 8 de ces noyades sur 10 auraient pu être évitées grâce au port d’une veste de flottaison. De plus, dans la plupart des cas, la noyade est un accident évitable. Bien que l’eau représente une source de plaisir, que ce soit en lac, en piscine ou à la plage, la Société de sauvetage rappelle que, sans les mesures de sécurité adéquates, l’eau peut rapidement devenir risquée, voire, dangereuse.

Horaire des activités

Mercredi 23 juillet : Simulation d’un cas de colonne à 14 h et activité « La chasse aux bouées »

Piscines offrant ces activités : De la Durantaye : 348, rue Laviolette, Saint-Jérôme et Jean-Baptiste-Rolland : 245, rue de Saint-Faustin, Saint-Jérôme

Jeudi 24 juillet : Nage-O-Thon de 12 h à 20 h – Piscine de la Durantaye

L’objectif est de nager une distance cumulative de 10 000 mètres et que, tout au long de la journée, au moins un nageur soit actif. Tous les citoyens sont invités à venir nager quelques longueurs au courant de la journée. Le but est de s’amuser tout en faisant la promotion de la prévention de la noyade, donc il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour participer !

Vendredi 25 juillet : Sauveteur d’un jour et cours d’aquaforme 19 h à 20 h

Piscines offrant ces activités : De la Durantaye : Sauveteur d’un jour et cours d’aquaforme et Jean-Baptiste-Rolland : Sauveteur d’un jour seulement

Samedi 26 juillet : Sauvetage sportif, course à relais et projection du film résumé de la Semaine nationale de prévention de la noyade. Plusieurs démonstrations au courant de la journée – Piscine de la Durantaye

Source : www.snpn.ca

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.